Jump to content

Sansamp BDDI v2 ou Darkglass Vintage Deluxe


Guillaume14

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un préamp DI.

Mon objectif est d'avoir un son clean chaud, un peu simulation de lampe...

Je ne trouve pas de Sansamp BDDi d'occasion (ou alors a des prix pas raisonnables...). J'ai vu un Darkglass Vintage Deluxe et je me demande s'il ferait l'affaire...

Certains ont pu tester les 2 ?

Certains auraient d'autres idées préamp qui correspondraient a ce que je recherche (budget 200€ pour de l'occasion) ?

Guillaume 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un PDDI v1, j'ai tenté d'avoir un maximum d'infos à son sujet avant de le prendre mais je n'ai pas trouvé grand-chose, pas même sur Talkbass. Je l'ai sorti pour deux répètes dans deux groupes différents et rien à dire, ça peut sonner vraiment bien gros à la SansAmp ou être bien plus subtil voire même assez discret, et le réglage de médiums permet de peaufiner finement le rendu final. Il a en tout cas un son bien plus neutre que celui du VT Bass DI.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2024 à 19:36, RobTheMob a dit :

J'ai un PDDI v1, j'ai tenté d'avoir un maximum d'infos à son sujet avant de le prendre mais je n'ai pas trouvé grand-chose, pas même sur Talkbass. Je l'ai sorti pour deux répètes dans deux groupes différents et rien à dire, ça peut sonner vraiment bien gros à la SansAmp ou être bien plus subtil voire même assez discret, et le réglage de médiums permet de peaufiner finement le rendu final. Il a en tout cas un son bien plus neutre que celui du VT Bass DI.

Oui, c'est le balayage des médiums qui m'intéresse sur cette pédale.

En fait, toute mon eq passera par le préamp car j'envoi dans un ampli de puissance.

Pour le son crade, j'ai une fuzz devant. Donc un clean propre et chaud c'est ce que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

Pour un préamp DI plutot orienté clean, y' d'autres options si tu cherches pas nécessairement à avoir le gras et drive typique façon sansamp. Par exemple regarde la MXR bass DI M80, les EBS microbass, Aguilar Tone Hammer ... et surement plein d'autres que j'oublie. A voir ce qui se trouve en occaz car on est typiquement dans une situation où l'essai / revente si ça convient pas est la meileure stratégie.

En "copies" issues de chers amis chinois, y'a des versions dérivées du sansamp chez Thomann Harley Benton, Joyo etc. Y'a aussi le Nux "Melvin Davis" dont le préamp simule (en théorie) un Aguilar, donc chaud mais pas typé Ampeg, les utilisateurs y compris sur ce forum ont l'air satisfait et y'a un gros sujet de référence sur Talkbass. Et si tu n'as pas peur de la vraie copie jusque dans dans le look, quasi toutes les Darkglass ont leur réplique chez DemonFX mais là faut assumer d'être à la limite de la contrefaçon 😉

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...