Jump to content

JLo Jazzmaster


andici

Recommended Posts

@manmaneEn fait je ne pouvais pas sortir toute la somme direct donc avec le luthier on a divisé en deux le boulot : corps d'abord et manche apres. Donc aujourdh'ui elle est en V1 avec le manche de la squier et a la rentrée on va commencer a bosser sur le manche (qui restera un 32" mais avec un profil bucheron type gibson ripper ou vieille stringray avec 43mm au sillet mini). Tu as vu les dernieres photos terminées ?

Link to comment
Share on other sites

Le poids c'est la ou le bas blesse mais je le savais le noyer est un bois dense : 5kg mais franchement, tres franchement, elle est tellement bien équilibrée que je ne les sens pas. C'est la premiere fois d'ailleurs que j'ai une basse aussi bien equilibrée. Le luthier m'a dit que les mécaniques ultralite et consort sont fait avant tout pour les instruments fait en série et donc mal fait, une basse bien pensé elle peut etre lourde, si elle est bien équilibrée tu ne sens pas. Et ben c'est VRAI !

Edited by andici
Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2024 à 15:46, andici a dit :

Le poids c'est la ou le bas blesse mais je le savais le noyer est un bois dense : 5kg mais franchement, tres franchement, elle est tellement bien équilibrée que je ne les sens pas. C'est la premiere fois d'ailleurs que j'ai une basse aussi bien equilibrée. Le luthier m'a dit que les mécaniques ultralite et consort sont fait avant tout pour les instruments fait en série et donc mal fait, une basse bien pensé elle peut etre lourde, si elle est bien équilibrée tu ne sens pas. Et ben c'est VRAI !

Oui j'avoue la mienne a 4.5 kg quand je l'attrape je me dis ouf ça pèse, mais dès que je l'ai en sangle plus de problème !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...