Jump to content

1977 Ampeg 8x10


luypasin

Recommended Posts

Ampeg 810 de 1977 en très bon état pour son âge, logo à l'arrière, quelques déchirures de tolex ici et là mais rien de méchant.

240 w

Les HP sont les Eminence square backs d'origine , tous testés individuellement, ils sont en parfait état de fonctionnement.

LE son Ampeg, rien à voir avec les frigos modernes pleins de graves qui bavent...

Fonctionne aussi divinement à la guitare.

Échange possible, il me faut un baffle, et si possible un gros.

J'en voudrais 700€  600€, je trouve que c'est un bon prix comparé au tarif délirant des nouveaux, mais tout est discutable !

Je suis vers Rennes mais tout est possible niveau envoi.

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Edited by luypasin
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2024 à 12:55, luypasin a dit :

Peut être ? Ça dépend de la tête ..

Je déconnais, et en plus les têtes assorties descendent souvent en 2 ohms. Je crois pas qu'on trouve des 810 en 8ohms. D'ailleurs en recâblant tu peux monter en 16 et en mettre 4 avec une tête 4 ohms.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2024 à 22:34, Jufender a dit :

Excellent baffle, j'en ai un de la même période. C'est le top. 

Très maniable grâce à la grosse poignée du dessus.

Par contre je suis étonné que tu aies atteint les limites du baffle... :blink: Perso j'ai la tête SVT assortie dessus... Pas de soucis. 

Tu es sourd? :rolleyes::lol:

En tout cas le prix est canon! :wub:

 

Le tien est de quelle année ? A partir de pas longtemps après les hp ont changé et les baffles sont passés de 240 à 400w.

Ici il faut en effet rentrer très fort dedans pour le pousser dans ses retranchements, mais j'utilise un preamp Darkglass qui à tendance à tout gonfler, que j'aime bien et que donc j'en suis là :)

Link to comment
Share on other sites

C'est à partir de 1979/80 que la puissance admissible des 810 augmente. Cela correspond au rachat d'Ampeg par MTI.

C'est pas à moi que tu demandais, mais le Stack que j'ai actuellement est un MTI et date de 1980/81 et effectivement le 810 est donné pour 400w. Il fait parti des rares 810 montés avec des HP Rola Celestion (hérésie, des HP anglais dans un Ampeg), mais il sonne très bien comme ça! Un peu moins crisp et full range que les modèles plus vieux comme le tien. Après il faut avoir testé les premiers modèles montés avec les CTS Alnico 10 pour comprendre l'évolution du son et la qualité des premiers cabs.

Jusqu'au SVT MTI en 1980, Ampeg recommandait dans ses publicités de coupler deux cabs : 2x810 ou 810+2x15 donc aucune anomalie à ce que le tien n'encaisse pas complètement la pleine puissance de ta tête. Mais comme Jufender je suis étonné du volume sonore auquel tu joues!!. J'ai eu trois SVT, je ne pense jamais en avoir poussée aucune à fond!!

p.s. A ta place je garderai celui-là, car tu ne retrouveras pas ce type de son facilement, et je le couplerai à un cab moderne en 2x15, 6x10, 8x10 modèle Bass-reflex, pour avoir le gros bas que permettent les HP plus récents.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2024 à 05:43, luypasin a dit :

 

Le tien est de quelle année ? A partir de pas longtemps après les hp ont changé et les baffles sont passés de 240 à 400w.

Ici il faut en effet rentrer très fort dedans pour le pousser dans ses retranchements, mais j'utilise un preamp Darkglass qui à tendance à tout gonfler, que j'aime bien et que donc j'en suis là :)

Je ne sais pas exactement de quelle année il est... 77/78?

Pour être exact j'ai deux enceintes 8x10, dont une un peu plus ancienne avec la connection jack à 4 broches. Aucune des deux n'a semblé montrer des signes de faiblesse, peu importe l'ampli branché dessus... Mesa Bass 400+, Ampeg SVT, Marshall VBA400, Duncan Bass 4000...

Michel_Olivier a raison... Garde le! :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...