Jump to content

Boss Ls-2 Ou 2 P?dales Behringer Ab100 ?


hervefeelip

Recommended Posts

Hello, j'aurais besoin d'une pédale "couteau suisse" qui me permettrais de rentrer basse+boîte à rythme+chant dans un looper (headrush), il me faudrait donc 3 entrées et une sortie. J'hésite entre la fameuse BOSS LS2 à 80euros ou 2 behringer AB100 (2x20euros=40euros). L'avantage de la LS2 c'est qu'elle permet d'alimenter plusieurs pédales en 9volts, qu'elle pourrais me servir à brancher 2 instruments sur un ampli ou l'inverse, me permettre de router mes effets grâce aux 2 boucles incorporées etc... Si je prends 2 pédales behringer AB100 qui ont chacune 1entrée et 2 sorties (commutables en 2entrées une sortie), en les mettant l'une à la suite de l'autre, j'aurais ainsi 3 entrées et une sortie ou en en mettant une au début du setup et une à la fin, cela me permettrais de créer 2 boucles avec réglage du volume de chaque boucle en entrée et en sortie etc...

D'aprés vous, quelle solution m'offrirait le plus de possibilités de routages/branchements ?

A moins qu'il existe une pédale semblable à la LS2 d'une autre marque ?

Merci d'avance de vos réponses. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Basstyra pour tes infos sur l'impossibilité 3in/1out. A propos de l'alim de plusieurs pédales, j'ai déjà comme tu dis deux "guirlandes de noël", le tout alimenté par un transfo "stabilisé" de 1300mA, acheté dans un magasin d'électronique.

Les "LOOPER" sont super,certes mais chers et n'ont pas les mêmes possibilités de routage que la LS-2, d'aprés ce que j'en sais.

Je pense que ja vais plûtot m'orienter vers : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184361.html (4canaux mono)

alimenté par un transfo 12volts ou encore mieux vers : http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_pm_4s_prodinfo.html (en stéréo, 4in/1out ou l'inverse)

Par contre, je comprends pas trés bien l'histoire de mixette "passive". Apparement elle fonctionne sans alimentation, c'est ca que ca veut dire ?

Donc, si j'ai bien compris je l'insère dans mon setup d'effets juste avant le headrush, et en entrée, je branche la basse, la boîte à rythme et le micro chant et ca va fonctionner sans probléme et sans alim ?

Sinon, je pensais carrément à une mixette style behringer UB502 ou 802 avec effect send et return etc...

http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub5...r_prodinfo.html

ou

http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub8...k_prodinfo.html

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah JazzAd!!! tu me sauves la vie parce que les autres solutions, n'auraient eu qu'une utilité restreinte alors qu'avec la LS-2, moi qui adore changer l'ordre de mes effets, elle va me permettre d'avoir le signal "pur" de ma warwick, que je mixerais avec les deux boucles rouge et verte de la LS-2, en mettant tel ou tel effet dans l'une ou l'autre des boucles/pouvoir brancher mes deux basses en "live"/ brancher basse+BAR+chant sur le headrush (je vais pouvoir me prendre pour KT tunkstall lol) etc etc..

J'osais pas le dire à Basstyra, car j'en été pas sûr mais je l'ai lu dans une des reviews de la LS-2 sur Harmony-Central. Merci encore JazzAd, à charge de revanche. :wink:

Une petite question : est-il possible de se procurer le manuel de la LS-2 en pdf, à part sur le site

bossus où il faut, apparement, posséder la pédale pour télécharger le manuel. Histoire que je pige mieux tous les modes et les utlisations possibles de ce "couteau Suisse" euh américain, enfin terrien quoi ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Jap ! d'accord avec toi. Boss c'est solide, ca colore le son à souhait, j'ai la PW-10 et j'en suis content pour la partie "optic sensor", (pas de pb mécanique pour une wahwah c'est cool!) mais laisses tomber la partiie OD/dist/fuzz; rien ne vaut une bonne TS9 etc... D'aprés les reviews sur harmony-central, la LS-2 ne colore pas (ou pas trop le son), d'ailleurs ce n'est pas une pédale d'effets mais plûtot une pédale "utilitaire" pour un setup de pédales d'effets d'aprés ce que j'en ai compris, et dans ce domaine, elle permet bcp de possibilités de routing, looping, elle permet, entre autre de pallier au probléme de fréquences des pédales dédiées "guitare" comme la TS9 ou la fuzzface en routant le son basse et en mixant autant d'OD/DIST/FUZZ que l'on désire.

Les pédales de la marque LOOPER sont supers car true bypass, on choisit le nbre d'E/S, mais elles ne servent qu'à une ou deux utilisations, alors que la LS-2 avec tous ces modes permet plus d'utilisations, enfin, je pense.

Tous les avis sont bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

avec le mode "output select"? je dis ca mais j'en sais rien, par contre j'ai retrouvé la review sur la LS2 ou le mec dit cela :

There are many ways to use it. A 2way mixer, a 3 inputs->1 output or 1 input->3 outputs selector box, effect looper, ...

Possibilities are infinite.

It is sometimes a little difficult to figure out the good way to achieve your goal, but potential is here.

Ce qui rejoint, ce que dit Jazz Ad.

Alors possible ou pas? Là est la question?

:wink:

Link to comment
Share on other sites

en relisant le "selector box" c'est ce que je me suis dit, tu as sûrement raison, à moins qu'il y ait une astuce?

Donc si j'ai bien compris le input output de la LS2 c'est ce qu'ils appellent le bypass/le son brut sans effets et il y a deux boucles indépendantes paralléles que l'on peut mixer entre elles (A+B mix), par contre je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis une option (bypass+A+B) ainsi on aurait le son de la basse clean (bypass) plus le dosage que l'on désire de la boucle A et de la boucle B grâce aux 2 potars de level et cela aurait aussi permis d'avoir 3 entrées et une sortie. Décidément, BOSS et moi on est pas sur la même longueur d'ondes. :wink:

Link to comment
Share on other sites

On pourrait faire aussi 20 boucles, pourquoi pas. Ils en ont choisi 2, c'est en effet déja pas mal.

Le plus handicapant, selon pas mal de gens, c'est le fait de ne pas pouvoir faire a=>a+b ou b=>a+b

Une fois que j'aurais tiré ce schéma, je pense étudier le schéma logique, pour voir si y'a pas moyen de rajouter des options :wink: Les 3 boucles en tout cas, c'est pas possible, ca c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...