Jump to content

Plan fender jaguar différent modele


andici

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une jaguar en 32" et je me suis aperçu que le corps était vraiment plus petit qu'une basse standard. Je pense même que ce corps est un corps de guitare où ils ont mis un manche de basse.

Mon idée est de refaire un corps de basse un peu plus gros avec une corne qui va sur la 12eme case (pour éviter que ca pique du nez) sans forcément altérer le coté de la médium scale.

Pour ca, quelqu'un ici aurait des plans de corps de jaguar en 34 et d'autre en 32 pour voir les différences ? Je sais que la base VI a également un corps un peu plus gros que la 32".

Je vous remercie par avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait intéressé par ce sujet également. 
La Jaguar est vraiment une forme bien pensée et équilibrée en 30’’ un poil moins en 32’’ je n’ai pas eu le plaisir de test une en 34’’ mais ça doit effectivement piquer pas mal de la tête sans ajustement de la réparation du poids dans le corps. 
 

Merci pour ces liens, je vais regarder ça de près 🔍

Edited by Berūu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2024 à 20:15, Berūu a dit :

Ouh que c’est joli ça 😍

La Jazzmaster a une forme de corps effectivement très proche de celle de la Jaguar mais que se passe-t-il sous la table? Je serais vraiment curieux de savoir comment le corps a été travaillé. Bien belle bête, ça a l’air d’être du velours à jouer!

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2024 à 20:28, seminole a dit :

 

Ah bah voilà ! Wouah super projet, merci de l’avoir partagé et documenté au fil de l’eau, c’est vraiment une superbe expérience de voir un projet de lutherie prendre forme 👍

Et bien j’ai mes réponses avec tes photos concernant le travail du corps, ça explique très certainement pourquoi elle est si bien équilibrée. 
Alors le manche collé, tu en penses quoi? Et les cordes à travers le corps ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2024 à 22:16, Berūu a dit :

Ah bah voilà ! Wouah super projet, merci de l’avoir partagé et documenté au fil de l’eau, c’est vraiment une superbe expérience de voir un projet de lutherie prendre forme 👍

Et bien j’ai mes réponses avec tes photos concernant le travail du corps, ça explique très certainement pourquoi elle est si bien équilibrée. 
Alors le manche collé, tu en penses quoi? Et les cordes à travers le corps ?

Honnêtement pas assez calé pour y trouver une différence fondamentale avec les constructions classiques! Chacun y ajoutera que mais si ou que sais-je...mais je n'y vois rien de plus, ou alors la méthode Coué du bassiste!

Link to comment
Share on other sites

C’est typiquement pour cette raison que je te demandais ton avis et ton retour d’expérience sur le sujet 😊

Chacun est sensible, ou non, aux effets produits par toutes ces spécifications de lutherie qui peuvent affecter plus ou moins considérablement le son, le confort de jeu, les sensations liées à la vibration de l’instrument et j’en passe.

Merci pour ton retour et profite bien de ta belle Jazzmaster sur mesure 🤘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...