Jump to content

Tascam Us 122


dooblen

Recommended Posts

Je viens d'acheter une carte son externe USB TASCAM US-122.

Pour la lecture, pas de problème. Par contre enregistrement, rien. Il y a un voyant "Signal" par canal en entrée et ils ne s'allument pas, que ce soit avec une guitare, une basse ou un micro. Ils sont sensés s'allumer dès qu'un certain niveau est appliqué en entrée.

Est ce que qq un aurait une idée quant au pourquoi du comment?

Je soupçonne l'USB de ne pas fournir assez de courant (j'utilise un portable), mais pas sur du tout.

Si vous avez une solution à mon problème, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire des essais. Ca "marche" en passant ma Jazz Bass ds un pod xt volume à fond. Ca sature de tous les côtés et le voyant signal s'alume et s'éteint très vite. Le son se coupe alors. Ca fait un peu style noise gate mal réglé.

Je pense que je vais essayer avec une carte PCMCIA USB avec alim externe.

Puissance: je sais pas.

OS: win 2000. Mais ca n'est apparemment pas un problème de driver.

Edited by dooblen
Link to comment
Share on other sites

J'ai cette carte et n'ai pas ce type de pb avec mon portable (fujitsu amilo AMD XP2800).

J'ai eu un autre soucis (entrée grillée) suite à l'utilisation de l'alim phantom. Le préamp est fragile et il faut impérativement mettre le gain à 0 avant d'éteindre l'alim phantom ou de brancher/débrancher le mic. J'ai pas testé de signal fort en entrée mais le voyant s'allumait quand on branchait un mic a alim phantom. Je pense que les entrées sont grillées et qu'un retour garantie s'impose. Si c'est du matos d'occaze ou hors la fiche de réparation indiquais le remplacement de 2 ampli op (donc pas trop chère) mais je n'ai pas + d'info

Link to comment
Share on other sites

Ca y est. Problème résolu.

Je suis retourné au magasin, ils l'ont échangé sans poser de questions.

J'arrive chez moi, je branche et ça marche.

Au passage, je recommande ce magasin si il y a des bruxellois dans la place qui cherchent du matos home studio et DJing. Orbit, rue du marché au charbon. Vendeurs sympas et à prioris, pas chiant pour le SAV.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...