Jump to content

Brassmaster Fuzz Pot Sensitvity


Basse_groove

Recommended Posts

Salut, j'ai fait l'acquisition d'un clone de la fameuse Brassmaster de Malekko. J'en suis plutôt satisfait mais je n'ai jamais testé une version originale.

Elle aurait été réalisé suivant les schémas de la pédale d'origine d'après la personne qui me l'a vendu. Par contre je trouve que lorsque l'on dépasse la positon 9h sur le potard de sensibilité, l'effet commence a être assez inutilisable.

Est ce que c'est le cas sur la version d'origine, pour ceux qui l'aurait déjà essayé ou qui l'on sur leur board ?

Le potard est un 10K Lineaire ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui et oui. C'est la guerre nucléaire après 10h et le potard est hyper sensible aux changements les plus infimes. C'est comme ça sur l'originale et sur la plupart des clones.

Les 3 potards sont des 10kB (lineaires), on peut changer celui de la sensitivité pour un 10kA. Ce fut suggéré souvent au fil du temps sur des sites DIY, on le voit souvent spécifié dans la BOM, sur TB aussi, je crois que Glen ou Frank de chez FEA Labs avait posté à ce propos, certains pedal builders font des clones de la Brassmaster où les 3 potards sont des 10kA comme Noise Space Audio par exemple afin de pouvoir être plus utilisables.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2024 à 16:07, glen a dit :

Oui et oui. C'est la guerre nucléaire après 10h et le potard est hyper sensible aux changements les plus infimes. C'est comme ça sur l'originale et sur la plupart des clones.

Les 3 potards sont des 10kB (lineaires), on peut changer celui de la sensitivité pour un 10kA. Ce fut suggéré souvent au fil du temps sur des sites DIY, on le voit souvent spécifié dans la BOM, sur TB aussi, je crois que Glen ou Frank de chez FEA Labs avait posté à ce propos, certains pedal builders font des clones de la Brassmaster où les 3 potards sont des 10kA comme Noise Space Audio par exemple afin de pouvoir être plus utilisables.

Oui c'est ce que j'avais lu sur talkbass. Mais tu me confirmes bien que ca correspond à l'original. Top

Je vais me tenter la modif qui n'est pas compliqué du coup, just à trouver ces petits potard.

Du coup Pot Taper Audio correspond à Potentiomètre logarithmique ? 10K type A

 

Le 02/01/2024 à 17:01, samdav a dit :

j'ai un clone fait par @grossmit, je ne sais pas ce qu'il a mis dedans mais c'est assez efficace

pour le son, c'est ce qu'on recherche quand on veut une Brassmaster, un truc qui défrise

Et clairement elle defrise et c'est ce que je recherchais. Je suis tres content d'avoir trouver ce type de Fuzz. Je l'utlise par exemple sur SONG2 de Blur

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...