Jump to content

Besoin d’aide configuration MIDI


redcarp

Recommended Posts

Salut l’équipe. 
je jette une bouteille à la mer au cas où l’un d’entre vous serait balaise sur la config midi. 
j’utilise un petit set up qui mixe son électo et acoustique depuis quelques temps et ça marche plutôt bien. 
mon set up: 

une Akai xr20 qui pilote, en master Clock, un korg KP3, un novation bass station 2 et un looper TC électronic Ditto dans lequel je passe les guitares, basse et contrebasse. J’utilise un hub midi pour connecter tout ça.
Jusque là, je m’en sortais. Mais , à Noël, ma compagne m’a offert une nouvelle groove box: la novation circuit Tracks.

C’est une excellente petite machine mais pas moyen de m’en sortir avec le midi Clock. Elle reconnais rien. Dans un premier temps, j’ai voulu l’utiliser en master Clock à la place de la xr20, échec. Slave clock depuis la xr20, échec. C’est pénible d’autant plus que là circuit tracks est super bien pour séquencer le bass station que j’envoyais précédemment sur le Tc Ditto. 
Bref, je suis preneur de toutes les idées que vous pourriez avoir pour résoudre ça. 
 

a plus.

Link to comment
Share on other sites

Quand je coince sur un problème de MIDI, je branche le bidule récalcitrant sur mon PC avec Midi-ox (soft gratuit) installé dessus;
http://www.midiox.com/

Ca permet de monitorer tout ce qui rentre et sort en données midi, en particulier les signaux de time clock .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...