Jump to content

Akai Unibass


Stos

Recommended Posts

salutch

voila j en avais bien entendu parler, puis vue dans un shop a bruxelles et je lai essayer pdt une heure et finalement acheté

mon but est principalement de bidouiller la contrebasse avec on verra bien ce que ca donne

je ferai une tite review si ya des gens qui veulent

sinon jlai eu a 100 euros alim + jack compris

Link to comment
Share on other sites

C'est un super bon prix, vu que j'ai revendu le mien 150 € il y a peu.

Avec une contrebasse ça pourrait êtr rigolo.

Le son typé guitare a vraiment besoin d'être affiné. Si tu peux dégoter un petit combo qui traine chez un pote, ça suffira. Un chorus c'est vraiment sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

ouaip..enfin la jlai pas chez moi la cb donc chuis un peu impatient, je ferais la review a ce moment la

sinon est ce que tu as des idees precises de reglages qd tu dis daffiner la guitare histoire que jessaye?

jai jamais essaye de chorus par contre, faut voir

enfin pour la cb je pense essayer prochainement fuzz et wha wha (jai entendu sur tsf un jazzman utiliser ca et le son est enorme) ou auto wha (genre q tron) :rolleyes:

sinon je me demande ce que je pourrais choper pour faire des sons vraiment louche,des pitch shifters peut etre? synth bass?

si quelkun a une idee B)

Link to comment
Share on other sites

Le son "guitare" de l'Unibass rend beaucoup mieux quand tu envoie ce son dans un vrai ampli guitare (et en ajoutant éventuellement qq effets). Tu as en effet une sortie 'effect (only)' qui ne prend que le son guitare et pas le son 'normal' de la basse .

Si tu ne fais pas ca, le son guitare (+ disto de l'Unibass) est envoyé en même temps que le son de ta basse dans l'ampli basse, et ca rend moins bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

ah c'est pour que la mienne sonnait pas à l'époque, j'avais une alim leroylermin.

quand je jouais sans nickel et des que je la m'étais en route, iavait comme un son plus aigu qui apparaissait mais bizar un peu faux.

j'ai tout revendu.

Le nouveau propriétaire en était content, le nul ahah

Link to comment
Share on other sites

Le manuel est dans ma signature sinon.

J'ai toujours utilisé des alims autres qu'Akai et ça marche très bien.

Tans que ça fonctionne et que tu as un ampérage pas trop éloigné ça roule mais surtout avec ce modèle qui as un tracking un peu spécial le rendu peut très vite ressembler a ce que nous décris Cedd décrochages aléatoires et donc inutilisable :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tans que ça fonctionne et que tu as un ampérage pas trop éloigné ça roule mais surtout avec ce modèle qui as un tracking un peu spécial le rendu peut très vite ressembler a ce que nous décris Cedd décrochages aléatoires et donc inutilisable :wink:

non non ça marchait nickel, c'est une boutade.

je l'avais achetée avec une alim uk, je sais plus si j'avais acheté un alim akai ou pas, il me semble que oui. C'était il y a

qlq temps.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...