Jump to content

Aide réparation EHX Bassballs russe


Schizo-Boy

Recommended Posts

Salut la commu

 

J'ai une pédale ElectroHarmonix Bassballs version russe (la noire) qui traîne et que je souhaite revendre, mais en la testant je pense que j'ai le footswitch qui déconne : le son apparait que 1 fois sur 4 ou 5, et en désencleanchant l'effet je n'ai plus le son de ma basse sur l'ampli, ou alors très faible. La led rouge s'allume bien quand le problème apparait, par ailleurs.

Je voudrais donc trouver le même footswitch mais en cherchant des infos ça devient un peu flou : il semble que j'ai un 2PDT (c'est la même chose qu'un DPDT ?), et comme je ne suis pas hyper calé en électro exit les 3PDT ou True-bypass, étant donné que j'aimerais recâbler à la volée. 

Voilà une photo du switch en question, 6 pins et 5 fils soudés.

spacer.png

Quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver le même switch ?

 

Merci d'avance 😉

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Ça vaut ce que ça vaut mais tu as essayé de mettre un bon coup de bombe contacts sur le switch ? Ça m'en a déjà sauvé un que je pensais foutu. Un gros pschitt et tu l'enclenches et le désenclenches frénétiquement pendant 10 secondes.

Link to comment
Share on other sites

"__ST" signifie que ton signal passe ou ne passe pas, suivant la position du switch. Tu as donc 2 bornes.
"__DT" signifie que ton signal sort sur une borne ou une autre, suivant la position du switch. Tu as donc 3 bornes.

SP__ signifie que tu as un interrupteur (de type ST ou DT)
DP__ signifie que tu as 2 circuits (de type ST ou DT) On le voit parfois écrit 2P__.

Vu que tu as 6 broches, c'est surement un DPDT

 

Après si tu cherches une pièce de rechange, prend garde : tu as des switch a verrouillage, ou temporaires.
Dans ton cas c'est surement a verouillage

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

RobTheMob > non je n'ai pas testé, je préfère partir sur un truc neuf pour que ça dure. Après ça peut être une bonne piste pour tester, à voir.

chevaliernoir > je n'ai pas pensé à regarder chez thotho, juste chez Emm* mais j'avais un doute. Pour le prix je risque pas grand chose!

 

Merci les gars !

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...