Jump to content

[VENDUS] Cabs Markbass 151HR 8 Ohms + 102HF * Ohms


Etienne

Recommended Posts

[EDIT] La tête finalement je la garde, elle est trop bien, et le 2x10 vient de partir à 400 euro, reste le 1x15 toujours dispo

 

Pour cause d'upgrade de matériel, je revends mon ancien matos dont j'ai été ultra content et dont j'ai pris le plus grand soin.

tête Markbass EVO1 (détails ci dessous), prix neuf 800, prix OB 500

cab Markbass 102HF, prix neuf 600, prix OB 350

cab Markbass 115HR, prix neuf 700, prix OB 350

100 euro de réduction si vous prenez 2 articles sur les 3 (= 600 pour les deux cabs ou 750 pour la tête et un cab)

200 euro de réduction si vous prenez les 3 articles (= 1000 pour le tout)

Je ne suis pas super chaud pour les envoyer, donc si vous habitez à moins de 200 - 250 km de Namur en Belgique (donc en gros, au nord de l'axe Amiens - Reims - Nancy + toute la Belgique), je préfère vous les livrer en personne gratuitement.

Si c'est plus loin, je me renseignerai sur les possibilités d'envoi et le prix.

image.png?ex=651ee28d&is=651d910d&hm=830

 

tête Markbass EVO1 (n'est plus fabriquée)

image.png?ex=651ee312&is=651d9192&hm=687


- 500w en 4 ohms, 300w en 8 ohms, 
- deux canaux (clean et saturé) pouvant être couplés, 
- 12 simulations d'ampli Little Mark III (Markbass Little Mark III), T-Green90 (Trace Elliot GP12), RB7Hundred (G&K RB 700), Blue '70 (Ampeg SVT-VR Blue Line), TTE500 (Markbass TTE500), Sunny US (SUNN T), B-Drive21 (Tech 21 Sansamp), Red'96 (SWR Red Head), Blue '70 plus (Ampeg SVT-VR Blue Line plus), Bassface '59 US (Fender Bassman), UK120 (Vox AC 120), JMayor (Marshall Major), 
- 6 effets (compresseur, chorus, octaver, reverb, envelope filter, delay), 
- deux entrées jack instrument, 
- une entrée mini jack auxiliaire, 
- une sortie mini jack pour écouteurs, 
- tuner intégré avec fonction mute.

Je l'ai achetée neuve à sa sortie en 2017. Elle a reçu un coup lors d'un transport, on le voit sur le plastique en haut à droite au dessus du bouton de mise sous tension. Elle a très peu servi (environ 6 mois) et je l'ai juste gardée pour donner quelques cours de manière très sporadique (deux entrées pour basse c'est le pied).
J'ai adoré la qualité du son à tel point qu'à peine quelques mois plus tard, j'ai acheté le Markbass Multiamp d'occasion car ils utilisent les mêmes circuits au niveau des simulations de son, et le Multiamp n'avait pas les inconvénients par rapport à mon utilisation (que je cite plus bas).

La page du produit sur le site Markbass
https://www.markbass.it/product/markbass-evo1/

Tone demo par Markbass (timer placé au milieu de la vidéo pour les démos de son)

Tone demo par moi même.
Ma basse (Cort GB75) en mode passif, balance 50/50 entre les deux micros manche et chevalet, tous les EQ de la basse et de la tête à zéro, aucun effet, master à 20%, cab utilisé Markbass MB58R 104 Pure, enregistré avec un Zoom H6 à un mètre du cab.
Il y a trois séries de 6 sons :
- série 1 : les sons du canal clean, gain 50%, level 75%
- série 2 : les sons du canal saturé, gain 50%, level 75%
- série 3 : les sons du canal saturé, gain 75%, level 50%
https://drive.google.com/file/d/1vqegziJa_OQi0qJwF-GQ3E5tsfAx2tWl 

Markbass vidéo officielle complète

Mon opinion personnelle :

Points forts (pour mon utilisation) :
- qualité de son supérieure. J'avais un combo Markbass 121H à l'époque, donc avec une Markbass LMIII à l'intérieur, et quand j'ai acheté la EVO1, je n'avais pas encore de cab, donc j'ai joué en branchant l'EVO1 sur le haut parleur interne du cab. La différence était vraiment au top. Quand j'ai su que le Markbass Multiamp utilisait les mêmes composants pour les simulations d'ampli, j'ai donc immédiatement acheté le Multiamp tellement j'aimais les sons de la tête (et le Multiamp me convenait mieux, voir ci dessous)
- les 12 simulations d'ampli permettent d'avoir rapidement des sons très différents pour ceux qui jouent dans plusieurs styles dans une seule prestation.
- deux canaux = deux amplis sur une seule basse, et un mixeur en façade permet le mixage fin entre les deux, ce qui permet des couleurs de son infinies.
- deux canaux = deux basses connectées, chaque basse a son canal dédié (pas de mixage dans ce cas de figure), tellement pratique pour aller en jam ou donner des cours.
- les effets sont de bonne qualité.
- tuner intégré (faisant office de mute quand il est activé) super pratique
- entrée auxiliaire vous permettant de brancher votre lecteur mp3/smartphone, le son étant restitué sans passer par les simulations d'ampli ni les effets
- la prise pour casque, bien pratique quand on a des voisins ou une famille qui dort.
- le look qui donne super bien en concert (avis perso)

Points faibles (pour mon utilisation, qui ont décidé mon achat du Multiamp)
- on ne peut utiliser qu'un effet par canal et l'effet doit être choisi et paramétré par l'application sur l'ordinateur. L'application est très bien faite, mais du coup, impossible de changer d'effet en live. Heureusement on peut choisir le niveau de l'effet en live (donc on peut le couper). Sur le Multiamp, on a plus d'effets, et on peut en utiliser jusqu'à 6 en même temps.
- on ne peut pas sauvegarder les réglages simulation ampli + EQ + effets, donc si on a trouvé un bon son (et qu'on doit jouer avec plusieurs sons différents), on doit s'en rappeler ou le noter sur un bout de papier, et en live, tourner rapidement les boutons entre les morceaux. Pour moi, dans certains groupes, c'était clairement un souci. Sur le Multiamp, on peut sauvegarder ses presets.

 

Cab Markbass 102HF = 2x10 pouces avec Tweeter et évents vers l'avant, poids 19 kg

Je l'ai acheté neuf et son état est comme neuf.

image.png?ex=651ee1ca&is=651d904a&hm=3a2

 

Cab Markbass 115HR = 1x15 pouces avec Tweeter et évents vers l'arrière, poids 22 kg

Je l'ai acheté d'occasion et il avait déjà vécu avec son ancien propriétaire (légères traces de projection). Rien à signaler à partir du moment où je l'ai utilisé.

image.png?ex=651ee238&is=651d90b8&hm=c9f

 

Edited by Etienne
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La tête markbass EVO1 n'est plus à vendre pour le moment.

Comme il y a de fortes chances pour que j'achète un jour une Rickenbacker, cette tête sera juste parfaite pour pouvoir utiliser la sortie stéréo avec ses deux entrées (canal clean et canal saturé).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Etienne changed the title to Cab Markbass 115HR 8 Ohms
  • 2 weeks later...
  • Etienne changed the title to [VENDUS] Cabs Markbass 151HR 8 Ohms + 102HF * Ohms
  • Etienne locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...