Jump to content

Ligne de basse de Deviendra banhart


Gorzogue

Recommended Posts

Bonjour a tous,

La ligne basse de "I feel just like a child" me travaille depuis longtemps et je n'ai jamais réussi à trouver de tablature. Et je suis malheureusement incapable de l'écrire moi même (mes oreilles ne sont pas au niveau). Elle est top cette ligne de basse, je ne comprends pas que ce soit si difficile a trouver. 

Est ce que quelqu'un l'aurait trouvé quelque part où serait capable de la faire ?

Musicalement votre

https://youtu.be/FHK-hLxqBWE?si=wl5nv6Kad1TnLUBk

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et hop.

Pour les plus impatients les voici en avant première.

[edit] le lien wetransfer n'est plus dispo, mais elle est sur le site maintenant :

https://test.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&tab=tab&id=devendra-banahart-i-feel-just-like-a-child

(j'ai simplifié un peu pour que ça puisse tenir sur une seule page, contrainte technique de mon site)

Edited by Etienne
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprend peut être pas la question de départ mais moi j'aurais plutôt tendance à le voire comme un bête blues en sol et vivrais ma vie tranquillou vu que rythmiquement ça n'a pas l'air de bouger trop, en faisant un toum toum tougoudoum sur chaque mesure😄(edit : je me suis avancé, il y a une autre figure rythmique mais avec deux on s'en sort je pense)

Me trompeje  ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Non non, tu as tout à fait raison.

C'est la raison pour laquelle je l'ai écrite pour mon site. Assez facile, et un chouette groove.

J'ai un peu simplifié le truc, car le gars en vrai ne joue pas toujours la même chose à chaque couplet, mais j'ai gardé le rythme le plus typique et caractéristique pour écrire la boucle principale, qui est en effet sur des accords de blues.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2023 à 19:01, Etienne a dit :

Non non, tu as tout à fait raison.

C'est la raison pour laquelle je l'ai écrite pour mon site. Assez facile, et un chouette groove.

J'ai un peu simplifié le truc, car le gars en vrai ne joue pas toujours la même chose à chaque couplet, mais j'ai gardé le rythme le plus typique et caractéristique pour écrire la boucle principale, qui est en effet sur des accords de blues.

En effet c'est pas très compliqué, mais ça groove comme j'aime et c'est tout une période de ma vie.

Merci beaucoup en tout cas. C'est top!

Si ça vous tente il y a "les là-bas" de Henri Texier qui est génial et dont je n'ai pas réussi à trouver la tablature.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2023 à 19:24, Gorzogue a dit :

En effet c'est pas très compliqué, mais ça groove comme j'aime et c'est tout une période de ma vie.

Merci beaucoup en tout cas. C'est top!

Si ça vous tente il y a "les là-bas" de Henri Texier qui est génial et dont je n'ai pas réussi à trouver la tablature.

 

Ah ben nickel, je vais l'écrire aussi du coup, elle est top !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et voici le lien comme promis, tablature, partition en clé de fa, partition en clé de sol et fichier midi de la ligne de basse seule :-)

Belle journée à vous tous en musique !

https://www.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&id=devendra-banahart-i-feel-just-like-a-child

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2023 à 22:46, boblechat a dit :

Bravo Etienne pour ton site que je ne connaissais pas et effectivement tu as un large choix de partition. J'ai retrouvé des morceaux comme la dernière séance que je joue sur ma chaine Youtube.

Encore bravo.

https://www.youtube.com/@bobbass44

Merci à toi et bravo pour ta chaîne, ça demande un travail de fou.

On m'a déjà demandé si je pouvais faire des vidéos de ce que je publie, mais c'est vraiment pas possible pour moi, surtout avec la tablature, partition ET les accords, c'est juste incroyable :-)

J'admire beaucoup votre travail, bravo c'est vraiment énorme :-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Gorzogue, moi aussi j'ai placé le site ilovetabs dans mes favoris, et maintenant quand je vais faire une vidéo je vais regarder d'abord si Etienne a déjà fait un relevé. Et merci pour l'abonnement j'en ai besoin pour me motiver.

Actuellement je travaille sur Miss You morceau que j'adore avec beaucoup de subtilité. Et les partitions que j'ai trouvé sur ce morceau ne correspondent pas à l'identique par rapport à l'original. 

Pour Etienne je fais les partitions avec Logic, je joue la ligne de basse (ou j'utilise Moises) et après j'exporte en Midi et après je travaille tout cela pour indiquer le doigté, les accords ... J'y passe du temps et parfois je n'arrive même plus à jouer le morceau car j'ai passé trop de temps sur partition et pas assez à m'entrainer.pour filmer et enregistrer en une prise....Et comme toi Etienne, je place parfois aussi le lien d'une partition sur une page seulement.

Bientôt je faire une vidéo du mode opératoire comment je réalise mes vidéos avec partition qui défile etc.....

Merci beaucoup.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2023 à 21:12, boblechat a dit :

Merci Gorzogue, moi aussi j'ai placé le site ilovetabs dans mes favoris, et maintenant quand je vais faire une vidéo je vais regarder d'abord si Etienne a déjà fait un relevé. Et merci pour l'abonnement j'en ai besoin pour me motiver.

Actuellement je travaille sur Miss You morceau que j'adore avec beaucoup de subtilité. Et les partitions que j'ai trouvé sur ce morceau ne correspondent pas à l'identique par rapport à l'original. 

Pour Etienne je fais les partitions avec Logic, je joue la ligne de basse (ou j'utilise Moises) et après j'exporte en Midi et après je travaille tout cela pour indiquer le doigté, les accords ... J'y passe du temps et parfois je n'arrive même plus à jouer le morceau car j'ai passé trop de temps sur partition et pas assez à m'entrainer.pour filmer et enregistrer en une prise....Et comme toi Etienne, je place parfois aussi le lien d'une partition sur une page seulement.

Bientôt je faire une vidéo du mode opératoire comment je réalise mes vidéos avec partition qui défile etc.....

Merci beaucoup.

 

Ah c'est super top de pouvoir poster l'explication.

On m'a déjà demandé aussi pour mon site, et je me suis dit que j'allais faire une page sur le site qui l'explique.

Quand tu fais cette vidéo, crée un sujet ici pour le dire, je pense que ça intéressera beaucoup de monde, et qui sait, ça va peut-être créer des vocations !

Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2023 à 15:38, Etienne a dit :

Ah c'est super top de pouvoir poster l'explication.

On m'a déjà demandé aussi pour mon site, et je me suis dit que j'allais faire une page sur le site qui l'explique.

Quand tu fais cette vidéo, crée un sujet ici pour le dire, je pense que ça intéressera beaucoup de monde, et qui sait, ça va peut-être créer des vocations !

Et des abonnés 😉🤞

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...