Jump to content

Enlever un trussrod nut double action


lapaju

Recommended Posts

... tu prepare une pate-mouille avec de l'eau chaude et un fer à repasser, après tu le met sur la touche et tu le rechauffe avec le fer.... quand la colle commence à chauffer, insere une lame de couteau et la touche se decolle du manche.

 

je suis pas très fort en explication mais sur youtube il y a beaucoup de videos

 

juste un conseil, ne le force pas, si tu le sens pas ne le fait. Et surtout soit patient

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 19:02, lamoussa a dit :

Je pense que si le truss double action est extractible tu peux sortir tout le trussrod. Par contre s'il ne l'es pas, c'est je pense mort pour enlever l'olive qui doit faire tourner la tige filetée pour corriger dans les deux sens.

... à ce que je sais c'est seulement les warwick avant 96 qui avaient les trusrod extractible. A part ça il faut decoller la touche meme pour remplacer l'olive

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 19:46, Kensei a dit :

à ce que je sais c'est seulement les warwick avant 96 qui avaient les trusrod extractible. A part ça il faut decoller la touche meme pour remplacer l'olive

Sur les simples action l'olive peut être changée. Il y a quand même d'autres basses qui ont le truss double action interchangeable. C'est d'ailleurs très con d'en monter un s'il n'est pas démontable.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 22:05, lamoussa a dit :

Sur les simples action l'olive peut être changée. Il y a quand même d'autres basses qui ont le truss double action interchangeable. C'est d'ailleurs très con d'en monter un s'il n'est pas démontable.

... de nos jours c'est difficile de trouver un trusrod simple action malheureusement, et la basse de notre ami ne l'est pas. Fait moi savoir les autres marques avec un truss double action extractable, j'en suis vraiment curieux, car oui c'est vraiment con de ne pas faire ça alors que c'est très pratique.

 

Du coup il sera obliger de decoller sa touche 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...