Jump to content

Choix notes sur le manche


jero59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pose cette question aux bassistes en particulier :) 

Qu'est ce qui détermine le choix de vos notes ?

Je veux dire par la par exemple qu'est ce qui fait que vous allez jouer un LA 5 eme case première corde plutot que 2 eme corde à vide ou encore un MI 1er corde à vide plutot que 7 eme case deuxième corde

Voila merci d'avance pour toutes vos réponses :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

Pourriez vous me donner des exemples

Ex Si le premier accord est MI première corde et que le deuxième accord est un RE#, allez vous le jouer 1er corde ou deuxième corde  ? (Je parle pour la premiere note de l accord)

En fait de mon côté je me posé pas trop la question je faisait au plus pratique jusqu a ce qu on a me fasse la réflexion de jouer plutôt à tel endroit qu un autre du coup vos avis me seront utiles 👍

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2023 à 22:16, jero59 a dit :

jusqu a ce qu on a me fasse la réflexion de jouer plutôt à tel endroit qu un autre

Qui t'a dit ça et pourquoi ?

Comme dit plus haut, ça dépend des notes avant -apres, du temps que tu as pour te positionner, de la coloration...

Et tu peux aussi jouer ton ré # 1ere case corde de ré. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2023 à 22:29, AdHoK a dit :

Qui t'a dit ça et pourquoi ?

Comme dit plus haut, ça dépend des notes avant -apres, du temps que tu as pour te positionner, de la coloration...

Et tu peux aussi jouer ton ré # 1ere case corde de ré. 

La raison été qu on ne m entendrait pas avec les deux grattes en jouant le re# deuxième corde plutôt que 1 ere corde

 

Après oui je sais que je peux le jouer sur la corde de Re mais ce n été pas mon intention sur cet exemple

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/09/2023 à 12:07, Tbirb a dit :

Salut ,

J’ai une question : c’est que sur ce fameux D# qu’on t’entends pas ? Une dead note sur le manche peut être ?

Oui j’ai bien lu que là n’est pas la question ^^
pour ma part c’est comme les copains, tout d’abord la coloration souhaitée, puis la faisabilité.

Non pour le coup c'était vraiment de jouer les notes sur la corde de Mi plutôt que sur la corde de LA, je pense pour garder les basses

Niveau faisabilité les 2 positions du D# se valent par contre niveau son sur la corde de mi j'entend bien plus de basse mais moins de définition que sur la corde de Re (ca sonne plus mid je trouve) Apres la diff n'est pas énorme.

En tout cas merci pour vos retour 👍, je pense que je ferais plus attention à mes choix de placement à l'avenir (ou en tout cas je le ferais plus consciemment) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...