Jump to content

Darkglass Microtubes Squad


NewCalBassist

Recommended Posts

Hello,

Nom pompeux mais je voulais changer d'un classic "Le club des possesseurs de..."

L'idée donc si ça tente des possesseurs, ou potentiels futurs acquéreurs, d'échanger autour des têtes d'ampli Darkglass MICROTUBES.

Version 1 ou 2, 500w ou 900W...  Il y a bien des topics dédiés à la marque mais pas à ces têtes d'amplis.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part depuis quelque mois je suis en possession d'une V2 900w, que j'apprécie pour le headroom (y'a de quoi faire et le clean est sympa) et les options de sorties.

Mais je ne suis pas sur de vouloir l'utiliser seule pour construire mon son en groupe, en clean ou même e mode B7K (je suis moins fan du mode VMT pour le coup).

Actuellement je l'utilise en clean, compression à 0. Je lui envoi mon son avec mon pedaboard qui contient un compresseur en début de chaine et un HX Stomp.

Dans la boucle de ce dernier ce dernier que j'utilise une microtubes infinity (straigth c'est c'est trop de gain sur gain), pour les options de presets modifiables au pied. Je préfère ainsi, enfin je crois.

Dans le stomp je rajoute un HPF + un réglage d'EQ sur les fréquences entre 200 et 300 Hz principalement (et d’autres effets utilisables selon les besoins)

Et là dessus au final j'ai les potard d'EQ de la tête. Là aussi j suis pas sûr de faire bien. Un jour je suis content, le lendemain ça change.

Vous faites quoi vous ? Quels paramétrage faites vous, réglages d'EQ ? Pour quels styles ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais écrit cela sur un autre fil, donc je m'auto-cite avec quelques modifications pour participer ici!

J'ai depuis deux ans un Ampli Darkglass microtubes M900 V2 branché sur baffles markbass NY122 ou Aguilar SL112 suivant les besoins.

le Darkglass est connu, au dela de son usage métal pour son son clair !

Mon usage est principalement:

EQ a plat, aucun effets activé sur l'ampli et toutes les nuances et dynamique de jeu ressortent avec une grande transparence, le tout avec une grande facilité: tout ressort très musical et équilibré, ce n'est jamais agressif, ou fatiguant.

On entends effectivement tout, je trouve cela très détaillé, je fait partie de ceux qui ont progressé grâce à cela (et je dois encore travailler à muter...) même quand des cordes non étouffées résonnent, c'est gênant bien sûr, mais sans se transformer en bouillie sonore!

et quel plaisir d'entendre les différences entre deux instruments même proches.

La puissance paraît sans limites et je n'ai jamais dépassé 11h au Master...

J'utilise des basses Musicman stingray special et Sterling / SB14 avec un petit pedalboard classique  (compresseur/octaver/preampDI) dans des groupes de cover pop funk soul etc entre le préampli embarqué et le pédalier, l'ampli suit même les corrections extrêmes sans rien lâcher ce qui n'était pas le cas de mon ampeg PF500 précédente...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...