Jump to content

GK Fusion S


PJBass

Recommended Posts

Bonjour @ tous !

Possesseur depuis quelques jours d’un GK Fusion 800 S. Sans grande expérience en ampli hormis un Hartke A100 et un stack DG Microtube 900 v2 + 212N (que j’ai rapidement revendu : son trop froid), je ne saurais vous parler de tout ce que la bête propose.

Néanmoins je l’utilise avec chez avec un DG Hyper Luminal et une Ibanez EHB1505MS et le son me plait beaucoup en clean.

J’ai du mal à me lancer dans les réglages, que ce soit de l’EQ ou du mode drive, qui me semblent bien trop complexes. Et c’est cette multitude de fonction qui me pousse à rester en clean et garder l’EQ à midi ou parfois même à switcher via Little Lehle III sur ma Focusrite pour travailler mes gammes sur les monitors et ne pas allumer la bête.

La pièce est chaude, peu ventilée, je vis dans le Sud, j’attends avec impatience que les t°c baissent ! (ça a commencé..)

J’aimerais avoir vos avis quant à cette bête, comment l’appréhender doucement, gentiment. Ce que je dois savoir etc… 

Merci 🙏 

Edited by PJBass
Link to comment
Share on other sites

J'ai la série précédente, en gros, j'ai tout à midi et ça sonne comme j'aime.

Pour commencer, je te conseille de mettre les Eq à midi, tester les switchs (contour et voice en premier).
Le truc important sur cette tête, c'est le gain, selon le réglage, ça va de mou à dynamique à compressé voire distordu comme un ampli à lampes.
Si tu veux un son chaleureux et compressé, n'hésite pas à bien monter le gain.

Pareil pour la disto, commence par trouver le bon gain et essaie les switches pour trouver le bon équilibre avec le clair.

Je toucherais les Eq en dernier pour vraiment ajuster.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

Alors une question peut-être bête d'autant plus que je vais avoir du mal à l'exprimer, je vais essayer d'être clair !

La plupart des potards ont une double fonction en "push". La première fonction réponds à un réglage de potentiomètre, une variation. Certaines secondes fonctions (je ne les ai pas encore exploré toutes, c'est en anglais et parfois un peu trop technique) répondent à une fonction on/off, d'autres à un réglage de variation aussi ? Lesquelles ?...

Si oui, si les deux fonctions d'un potentiomètre répondent à un réglage de variation, lorsque je règle la première fonction, que je bascule sur la seconde fonction et que je la modifie elle aussi, je suppose que je n'a pas déréglé la première fonction ? (et inversement ?)

En fonction du type de réglage du potards (variation ou on/off), si je veux tout mettre à midi, pour les réglages de type variations je vois bien mais que faire pour les seconde fonctions ? si On/off, je les mets à 0 ? si variation à midi également je suppose... 

ARghhhhhhhh !!!! lol

Edited by PJBass
Link to comment
Share on other sites

Les fonctions en appuyant sur les potards sont des boutons indépendants de sa position.

Au lieu de mettre des boutons, ils ont mis des potards push-push sûrement pour économiser de la place.

Sur ma version, les boutons Deep et Presence sont au dessus de la tête, ce qui est pratique si elle est en rack :D.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @MrMoe, réponse très instructive ! J'en déduis que la couleur du potard n'influe pas sur le réglage de la plage de la fonction de base mais m'indique seulement que la la fonction push est activée, rien de plus. La fonction potard est toujours active peut-importe la couleur du potard... de part le fait... Merci encore !

Il va falloir que je me mette à traduire ce foutu manuel via DeepL !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...