Jump to content

Bp8


Matt

Recommended Posts

Salut a tous

Je vais vous ennuyer avec mes problèmes mais je me retrouves devant un cas difficile..

J'ai une occase pour un Bosse ME8-B et une autre pour un DIGITECH BP8 pratiquement au même prix.

Je voudrai un multi pour me trouver un son propreen utilisant compresseur, distos, delays et chorus...(pas en même temps nous sommes d'accord :goute: )

Je ne sais pas si vous avez essayer l'un, l'autre ou les deux mais dites moi tout sur le BP8 car j'aimerai savoir lequel des deux sera le mieux par rapport à mon utilisation !!

Merci d'avance pour vos conseil et lepartage de vos impressions

Au fait, j'ai rien trouvé avec la fonction recherche, j'ai l'impression qu'on a pas beaucoup parlé de ce multi... J me trompe ??!!

MATT

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Les overdrive sont géniaux mais à part ça, bof, pas terrible.

Il a pas marché parce que beaucoup trop cher neuf.

Pas mal de souffle, modulations et delays un peu froids.

En occaze ça peut valoir le coup.

Mais bon, trouve plutôt un Korg, genre 1B, 30B ou 300B, ça te fera beaucoup plus de service.

Link to comment
Share on other sites

Malheuresement, j'ai l'impression que les Korg ne sont pas faciles à trouver..... :wink:

Enfin je me suis décidé, je vais prendre soit le BP8 soit le ME8-B.

Le seul problème est maintenant de savoir.....LEQUEL ????

Les avantages du BP8: une lampe, une pédale d'expression et des bonnes distos (plus simulations d'amplis..)

Désavantages: il parait un peu de souffle, un peu compliqué à l'utilisation...

Les avantages du ME8-B : un bon compresseur, la plupart des effets ont l'air bons voir trés bons, trés facile a utiliser (d'aprés les dires...), surement plus facile a revendre si ce n'est pas ce qui me convient et une bonne connectique.

Désavantages : pas de pédale, manque certains effets.....

Voila, le comparatif n'est absolument pas exhaustif mais d'aprés vous, BOSS ou DIGITECH ? Schant que je touche le Digitech a environ 130€ et le Boss a 160€ (il est en belgique..). Les deux sont en parfait états et fournis avec boîte, alimentation et manuel...

MERCI A TOUS

M@TT

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Au fait je vous donne les critères ( en up masqué.... :goute: parce que je ne suis qu'un pauvre con d'impatient :p )

Mon choix se ferait sur le multi-effet qui comporte les effets de meilleurs qualité pour le compresseur les distos, les chorus et les wha . Ainsi que sur la versatilité et le rendu sonore.

Voila encore merci à tous :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ba ouai mais c'est là qu'interviens le budget, j'ai besoin de ces effets dans peu de temps et j'aime bien le principe du multi effet... Aprés j'ai peut etre tort de m'obstinner mais mon choix va se faire vraiment entre ces deux !!

Merci Basstyra d'essayer de m'aider en ésperant ne pas trop vous ennuyer mais j'ai vraiment besoin d'avis de personnes avisées !!! :goute::rolleyes::unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne sais pas si cela va t'aider car je ne connais pas le BP8, mais je possede la Rolls des multi-effets; le GNX4 de Digitech et il me semble que la technologie utilsée est sensiblement la meme.... Les effets sont tops et ne sonnent pas du tout "digital", la flexibilité est aussi hors-du-commun, la pédale d'expression est un plus indéniable pour l'utilisation de la wah ou la variation de volume. Voilou. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...