Matt Posted November 2, 2005 at 11:01 PM Posted November 2, 2005 at 11:01 PM (edited) Salut a tous Je vais vous ennuyer avec mes problèmes mais je me retrouves devant un cas difficile.. J'ai une occase pour un Bosse ME8-B et une autre pour un DIGITECH BP8 pratiquement au même prix. Je voudrai un multi pour me trouver un son propreen utilisant compresseur, distos, delays et chorus...(pas en même temps nous sommes d'accord ) Je ne sais pas si vous avez essayer l'un, l'autre ou les deux mais dites moi tout sur le BP8 car j'aimerai savoir lequel des deux sera le mieux par rapport à mon utilisation !! Merci d'avance pour vos conseil et lepartage de vos impressions Au fait, j'ai rien trouvé avec la fonction recherche, j'ai l'impression qu'on a pas beaucoup parlé de ce multi... J me trompe ??!! MATT Edited November 2, 2005 at 11:02 PM by Matt Quote
Basstyra Posted November 2, 2005 at 11:06 PM Posted November 2, 2005 at 11:06 PM On parle en effet peu des Digitech. C'est peut etre pas bon signe... Il a une jolie tete. Mais je connais pas du tout, alors j'en dirais pas plus. Quote
Jazz Ad Posted November 3, 2005 at 12:40 AM Posted November 3, 2005 at 12:40 AM Les overdrive sont géniaux mais à part ça, bof, pas terrible. Il a pas marché parce que beaucoup trop cher neuf. Pas mal de souffle, modulations et delays un peu froids. En occaze ça peut valoir le coup. Mais bon, trouve plutôt un Korg, genre 1B, 30B ou 300B, ça te fera beaucoup plus de service. Quote
Matt Posted November 3, 2005 at 02:04 PM Author Posted November 3, 2005 at 02:04 PM (edited) Malheuresement, j'ai l'impression que les Korg ne sont pas faciles à trouver..... Enfin je me suis décidé, je vais prendre soit le BP8 soit le ME8-B. Le seul problème est maintenant de savoir.....LEQUEL ???? Les avantages du BP8: une lampe, une pédale d'expression et des bonnes distos (plus simulations d'amplis..) Désavantages: il parait un peu de souffle, un peu compliqué à l'utilisation... Les avantages du ME8-B : un bon compresseur, la plupart des effets ont l'air bons voir trés bons, trés facile a utiliser (d'aprés les dires...), surement plus facile a revendre si ce n'est pas ce qui me convient et une bonne connectique. Désavantages : pas de pédale, manque certains effets..... Voila, le comparatif n'est absolument pas exhaustif mais d'aprés vous, BOSS ou DIGITECH ? Schant que je touche le Digitech a environ 130€ et le Boss a 160€ (il est en belgique..). Les deux sont en parfait états et fournis avec boîte, alimentation et manuel... MERCI A TOUS M@TT Edited November 3, 2005 at 02:07 PM by Matt Quote
Basstyra Posted November 3, 2005 at 02:55 PM Posted November 3, 2005 at 02:55 PM La pédale, ca se rajoute. Y'a un paquet d'effets ou elle est applicable. Ca coute 15€, une Bespeco d'ocaze par ex. Quote
Matt Posted November 3, 2005 at 03:01 PM Author Posted November 3, 2005 at 03:01 PM (edited) ouai, j'y avait pensé, c'est pour sa que je me dit que c'est pas réellement un problème.... Mais bon, sa reste tout de même un avantage supplémentaire pour le DIGITECH .. Edited November 3, 2005 at 06:51 PM by Matt Quote
Matt Posted November 3, 2005 at 06:54 PM Author Posted November 3, 2005 at 06:54 PM Au fait je vous donne les critères ( en up masqué.... parce que je ne suis qu'un pauvre con d'impatient ) Mon choix se ferait sur le multi-effet qui comporte les effets de meilleurs qualité pour le compresseur les distos, les chorus et les wha . Ainsi que sur la versatilité et le rendu sonore. Voila encore merci à tous Quote
Basstyra Posted November 3, 2005 at 06:57 PM Posted November 3, 2005 at 06:57 PM Achete un compresseur, une disto, un chorus et une wah, puisque tu sais ce qu'il te faut. Quote
Matt Posted November 3, 2005 at 07:27 PM Author Posted November 3, 2005 at 07:27 PM Ba ouai mais c'est là qu'interviens le budget, j'ai besoin de ces effets dans peu de temps et j'aime bien le principe du multi effet... Aprés j'ai peut etre tort de m'obstinner mais mon choix va se faire vraiment entre ces deux !! Merci Basstyra d'essayer de m'aider en ésperant ne pas trop vous ennuyer mais j'ai vraiment besoin d'avis de personnes avisées !!! Quote
Basstyra Posted November 3, 2005 at 07:35 PM Posted November 3, 2005 at 07:35 PM Ok, bah obstines-toi, je suis bien placé pour connaitre ce phénomene, je peux rien te reprocher !! J'aime beaucoup le ME-8B, perso. TU seras pas décu avec celui la, c'est sûr. Quote
Guest Romjé Posted November 3, 2005 at 08:34 PM Posted November 3, 2005 at 08:34 PM Salut, je ne sais pas si cela va t'aider car je ne connais pas le BP8, mais je possede la Rolls des multi-effets; le GNX4 de Digitech et il me semble que la technologie utilsée est sensiblement la meme.... Les effets sont tops et ne sonnent pas du tout "digital", la flexibilité est aussi hors-du-commun, la pédale d'expression est un plus indéniable pour l'utilisation de la wah ou la variation de volume. Voilou. Quote
Matt Posted November 3, 2005 at 09:28 PM Author Posted November 3, 2005 at 09:28 PM (edited) Me revoila en train de douter... J'étais parti sur le Boss mais maintenant, que penser... C'est chiant d'acheter sans essayer mais malheuresement......J'ai pas le choix !! Sinon merci quand même Romjé Edited November 3, 2005 at 09:29 PM by Matt Quote
Recommended Posts