Jump to content

Question (de n00b probablement) relative au Boss ME-50B avec un casque DJ


qborg

Recommended Posts

Je vais regarder pour avoir une basse sur mon lieu de travail pour pouvoir gratouiller quand j'ai un peu de temps et mon idée de setup était:

  • une basse (passive)
  • le Boss ME-50B (alimentation Boss)
  • connexion PC>ME-50B via câble aux
  • écoute via un casque

Là, j'ai ma Squier Bass VI, et un casque Sennheiser HD 280 PRO (à priori 64Ohms d'après ce que je lis sur internet)

Je branche donc le PC via le aux-in et le casque sur la sortie Phones du ME-50B, et j'ai un problème de bruit parasite

  1. Aux-in + Basse: bruit parasite dans tous les cas
  2. Uniquement Aux-in: bruit parasite
  3. Uniquement Basse: sans rien jouer pas de bruit parasite mais quand je joue une note: paf, reparasite mais moins marqué

J'ai essayé le casque sur la sortie Line (en mono): forcément quasi aucun volume mais par contre pas de bruit parasite j'ai l'impression (mais bon vu la différence d'impédance j'imagine qu'il faudrait déjà un sacré signal pour que ça soit audible au casque)...

De quoi pourrait venir le problème (le pire c'est dans quand le l'aux-in est branché)?

J'ai un Ampeg SCR-DI à la maison, que je testerai lundi mais là j'aimerais déjà savoir si je fais un branchement de n00b avec un/des composants pas adaptés/compatibles...

Help me Onlybass Kenobi, you are my only hope :-)

Link to comment
Share on other sites

Updated

J'ai réussi à chopper l'adaptateur USB-C>Aux pour essayer de mettre mon smartphone dans l'aux-in du ME-50B > là, pas de parasite même à volume max...

NB: j'utilise le même cable aux-aux...

Je vais essayer le casque direct sur le PC (c'est un laptop)... Là pas de souci...

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 11:34, qborg a dit :

Je branche donc le PC via le aux-in et le casque sur la sortie Phones du ME-50B, et j'ai un problème de bruit parasite

  1. Aux-in + Basse: bruit parasite dans tous les cas
  2. Uniquement Aux-in: bruit parasite
  3. Uniquement Basse: sans rien jouer pas de bruit parasite mais quand je joue une note: paf, reparasite mais moins marqué

Il est possible que tu aies un problème sur le ME-50B probablement dû à l'alimentation. Dans ton cas 3, il y a le réducteur de bruit qui doit agir. Quand tu branches un laptop tu aggraves le problème. Il doit y avoir des courants parasites qui trouvent le chemin sympa dans la liaison entre le PC et le multieffet. Est-ce que c'est l'alimentation du Boss qui déconne, est-ce que tu n'auras jamais mieux avec ce branchement ? Difficile à dire. 

Link to comment
Share on other sites

L'alim est une officielle Boss...

J'ai essayé de tournicoter le NS sur la face arrière du Boss: pas d'effet sur le bruit parasite...

Et à nouveau, avec un smartphone, aucun problème avec le même câble aux...

Et j'ai aussi essayé le casque directement dans la sortie jack du PC, là n0soucy...

Donc la seule chose que j'imagine là c'est une différence d'impédance (?) entre la sortie PC et la sortie smartphone...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 14:23, qborg a dit :

L'alim est une officielle Boss...

J'ai essayé de tournicoter le NS sur la face arrière du Boss: pas d'effet sur le bruit parasite...

Et à nouveau, avec un smartphone, aucun problème avec le même câble aux...

Et j'ai aussi essayé le casque directement dans la sortie jack du PC, là n0soucy...

Donc la seule chose que j'imagine là c'est une différence d'impédance (?) entre la sortie PC et la sortie smartphone...

Un smartphone fonctionne sur batterie donc pas de problème sur la liaison entre les deux. Par contre quand tu relies 2 appareils branchés au secteur c'est là que les problèmes peuvent commencer. L'impédance n'y est pour rien à mon avis. D'autant que ta sortie PC et celle du smartphone doivent être équivalentes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...