Jump to content

Sire p5 problème niveau de sortie


Guillaume14

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai deja posté un truc mais j'ai dû me tromper de rubrique... 

Bref, j'ai reçu une Sire P5 ce week-end. Quand je l'ai testé j'ai été relativement déçu... Pas trop de pêche, le tone me baisse le niveau du volume et il est pas du tout efficace... 

Je la branche dans une tête Aguilar th500, je me rends compte que je dois excessivement monter le gain par rapport a ma Yamaha BB734 (en passive) ainsi que ma Squier Jaguar bass... Là je suis redeçu...

Du coup je viens de lui mettre un Seymour duncan Quarter pound qui traine dans un tiroir et là miracle ça envoie fort (je prends tout de même en compte le niveau élevé de ce micro). 

Serait ce le micro d'origine qui merde ? Mauvaise soudure ou est il possible qu'un micro se démagnétise ?

Les contrôles sont devenus efficaces apres l'installation du Seymour donc je penses pas aux potentiomètres...

Avez vous eu ce genre d'expériences ?

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange. Ce que tu décris ressemble plus à un court circuit entre le signal et le blindage, par exemple. J'imagine volontiers que le fait de bouger des fils lors du montage des nouveaux micro ait permis de solutionner le problème. 

Je n'ai aucun avis sur les micros d'origine. 

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément un composant défectueux. Si la cavité est blindée, il suffit que le potar soit tourne dans un certain sens pour faire contact avec le bord de cavité. 

Ça peut être un contact avec le couvercle aussi, s'il est blindé aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remettre le micro d'origine et ça fait pareil qu'avant....

J'en déduit que c'est de là d'où vient le problème....

Je n'ai pas de voltmètre sous le coude, je peux pas le vérifier... Seriez vous me dire approximativement combien je devrais trouver quand je vais le mesurer ?

 

Edited by Guillaume14
Link to comment
Share on other sites

sur une basse passive, pour mesurer la résistance d'un micro, il suffit de mettre le volume a fond, de brancher un jack, et de mesurer l'impédance de l'autre coté du jack. Il n'y a rien a démonter ni dessouder

Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2023 à 22:25, Hypergol a dit :

Je mesurerai la résistance du micro de ma P5 qui est dans un tiroir. Je ne l’avais pas trouvé très bon, mais il avait un niveau de sortie normal.

Merci bien ! 

Là il est plus que pas très bon .. il sert a rien... Je suis assez surpris et déçu, j'ai déjà eu des Sire et elles étaient plutôt pas mal. Je pense qu'il y a un problème sur le mienne... Mais de toute façon je serais passé par un upgrade, y a que la lutherie qui m'intéresserait.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon... Je suis pas doué en électronique.

J'ai tenté de mesurer le micro. Il est démonté de la basse. La manipe n'est pas compliquée mais le résultat est bizarre...

Je trouve jamais la même valeur. J'ai eu 4 puis 9 puis plus rien...

Je vais voir avec mon père pour qu'il le mesure, il maîtrise bien dans ce domaine. 

Link to comment
Share on other sites

PROBLEME RÉSOLUT !

Je suis aller voir mon père qui a mesuré le micro et, qui comme moi, a trouvé des résultats bizarres qui changent de 19 à 0.04kohm....

Du coup il a refait toutes les soudures qu'il a pu trouver dessus.

Du coup la mesure est devenu stable a 10,80 kohm. 

J'ai réinstallé le micro et là c'est nickel ! Ça sonne bien !

Merci a vous pour les pistes.

J'envisage un upgrade dessus, j'attends des potentiomètres CTS et un condo Orange drop.

Pour le micro je vais chercher un truc qui est assez équilibré avec de beaux mediums. Si vous avez conseils je prends ! 

J'ai pensais au Hepcat 62 mais ça pique niveau prix...

Je veux pas du Seymour Duncan Quarter Pound, trop moderne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...