Jump to content

Guitar-pro 5


nicolasgosselin

Recommended Posts

On appelle le truc qui prend du midi en entrée et sort du son un "expander"

Ca peut etre aussi bien un truc logiciel que materiel.

Cherche free midi expander tu devrais peut etre deja trouver des trucs.

Par contre revé par les guitares midi qui sonnent bien j'en ai pas encore entendu.

Basse et batterie par contre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est excellent!

Un son de tres bonne qualité, seuls reproches, un seul son de batterie qui est pas top top, et un seul son de basse (pas de slap, pas de fretless). Sinon, quelques améliorations (par exemple possibilité de n avoir que la partition, ou encore possibilité de copier/couper/supprimer autre chose que des mesures entieres : selection au "cliquer-déplacer", fonction humanisation et accentuation des temps forts, un peu à la groove agent, etc).

Voilà voilà, une grande avancée pour ce ptit logiciel

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé aussi, c'est pas mal, la nouvelle présentation de la tab/partition fait plus "pro", enfin plus papier en tout cas.

Pour le son, je trouve l'expander un peu lourd à charger parfois, mais il faut reconnaitre que le son est nettement plus sympa. Petit bémol en plus : sur certains fichiers *.gp3, j'ai le son qui sature ... mais ça doit se corriger, je l'ai vraiment essayé en speed.

Donc pas mal, pour conclure, moi qui trouvais les versions précédentes pourries ...

Link to comment
Share on other sites

pour le delai, ça prend 10/15 secondes à la premiere lecture du fichier, apres il n a plus besoin de recharger les banques.

Pour la saturation, en effet ca se comporte pas comme le midi, ou on avait tendance à pousser les volumes rapidement au max sur les pistes. Il suffit de baisser les niveaux de chaque piste.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello , j'ai une question simple et pas cher, vu qu il n'y a plus que gp5 de disponible en telechargement et que je n'ai pas de version anterieure, je me demande si les fichiers edites sous gp3 et gp4 sont utilisable sous gp5 que je m'apprete à acquerir ?

merci de m'eviter une boulette le cas echeant :fool:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...