Jump to content

Les Cordes S.i.t Et Smith


Rick_Hazaraï

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me trouve confronté au probleme de beaucoup de bassistes (dirait on...) quant au changement de cordes...

Apres maintes recherches, je n'ai pas le sentiment d'avoir trouvé une référence qui pourrait me convenir...

Voici la problematique : Je cherche des cordes qui m'apporteront un son précis mais rond. Pour info les cordes montées à l'heure actuelle sur ma basse sont des Elixir. J'aime bien le son, mais elles ont un an maintenant et j'ai énormément perdu en précision...

Je joue aux doigts, mais éssentiellement au médiator, absolument pas de slap.

Ma config : Musicman Stingray 5 touche érable ---> Multicomp ----> Préamp Ashdown RPM1

Cahier des charges :

Je ne veux plus de cordes "enrobées".

je préfèrerai éviter des cordes "exposed core".

Mon tirant habituel : 125 - 105 - 85 - 65 - 45

Je n'aime pas les D'adarrio XL, les Roto

Je pense qu'il faut plutot que je m'oriente vers des cordes nickel. Me trompe -je?

Apres quelques recherches sur Bassguitarstrings.us, je me demande si je pourrais trouver mon bonheur dans :

des Smith Bass burneurs NPS?

des Spector?

Des S.I.T. Powerwound?

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour les smith, je ne connais pas mais pour les SIT power wound, c'est ce que j'ai monté sur ma jb et de toutes les marques que j'ai pu essayer ce sont celles que je prefères.

une belle" couleur " et surtout une tenue de ses qualitées dans le temps irréprochable.

a+

Link to comment
Share on other sites

j'ai des SIT powerwound de monter sur ma Nordie, et je dois avouer en entre tres content... le tirant est assez inhabituel, et il en resulte une tension egale sur chaque corde... le son neuf est tres brillant, et apres les avoir joué un petit moment, je trouve qu'elle garde une bonne brillance... j'hesite meme a en monter sur ma Nog' pour tester...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces quelques infos!

bon ben de ttes façons les SIT sont "out of stock"... jvais devoir me rabattre sur autre chose

Les filets plats, j'y avais pas pensé, pour la simple et bonne (?) raison que je ne connais pas grand chose dessus.

Je me disais que le son serait peut etre trop "mou", déja que c'est ce que je reprochais aux D'adario XL (montées sur une B5 à l'époque...). En meme temps on va me retorquer "et Steve Harris il avait un son mou avec ses Roto filets plats?" sauf que Steve Harris, il sait jouer, lui.... :sorry:

Pourquoi ils mettent pas plus de tests de cordes sur basstasters... snif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...