Rick_Hazaraï Posted October 28, 2005 at 07:20 AM Posted October 28, 2005 at 07:20 AM Bonjour à tous! Je me trouve confronté au probleme de beaucoup de bassistes (dirait on...) quant au changement de cordes... Apres maintes recherches, je n'ai pas le sentiment d'avoir trouvé une référence qui pourrait me convenir... Voici la problematique : Je cherche des cordes qui m'apporteront un son précis mais rond. Pour info les cordes montées à l'heure actuelle sur ma basse sont des Elixir. J'aime bien le son, mais elles ont un an maintenant et j'ai énormément perdu en précision... Je joue aux doigts, mais éssentiellement au médiator, absolument pas de slap. Ma config : Musicman Stingray 5 touche érable ---> Multicomp ----> Préamp Ashdown RPM1 Cahier des charges : Je ne veux plus de cordes "enrobées". je préfèrerai éviter des cordes "exposed core". Mon tirant habituel : 125 - 105 - 85 - 65 - 45 Je n'aime pas les D'adarrio XL, les Roto Je pense qu'il faut plutot que je m'oriente vers des cordes nickel. Me trompe -je? Apres quelques recherches sur Bassguitarstrings.us, je me demande si je pourrais trouver mon bonheur dans : des Smith Bass burneurs NPS? des Spector? Des S.I.T. Powerwound? Merci d'avance pour vos conseils. Quote
garcimore Posted October 28, 2005 at 12:30 PM Posted October 28, 2005 at 12:30 PM salut, pour les smith, je ne connais pas mais pour les SIT power wound, c'est ce que j'ai monté sur ma jb et de toutes les marques que j'ai pu essayer ce sont celles que je prefères. une belle" couleur " et surtout une tenue de ses qualitées dans le temps irréprochable. a+ Quote
Rick_Hazaraï Posted October 28, 2005 at 04:46 PM Author Posted October 28, 2005 at 04:46 PM et peux tu m'en dire plus sur cette couleur justement, STP? Sinon je crois que il y avait aussi Uziel qui en avait éssayé des S.I.T. ... Quote
Uziel Posted October 28, 2005 at 04:54 PM Posted October 28, 2005 at 04:54 PM j'ai des SIT powerwound de monter sur ma Nordie, et je dois avouer en entre tres content... le tirant est assez inhabituel, et il en resulte une tension egale sur chaque corde... le son neuf est tres brillant, et apres les avoir joué un petit moment, je trouve qu'elle garde une bonne brillance... j'hesite meme a en monter sur ma Nog' pour tester... Quote
Jazz Ad Posted October 29, 2005 at 09:10 AM Posted October 29, 2005 at 09:10 AM Vu l'usage que tu décris, je pense que tu serais heureux avec des filets plats. Des Thomastik flat par exemple. Quote
Rick_Hazaraï Posted October 29, 2005 at 09:25 AM Author Posted October 29, 2005 at 09:25 AM merci pour ces quelques infos! bon ben de ttes façons les SIT sont "out of stock"... jvais devoir me rabattre sur autre chose Les filets plats, j'y avais pas pensé, pour la simple et bonne (?) raison que je ne connais pas grand chose dessus. Je me disais que le son serait peut etre trop "mou", déja que c'est ce que je reprochais aux D'adario XL (montées sur une B5 à l'époque...). En meme temps on va me retorquer "et Steve Harris il avait un son mou avec ses Roto filets plats?" sauf que Steve Harris, il sait jouer, lui.... Pourquoi ils mettent pas plus de tests de cordes sur basstasters... snif Quote
Jazz Ad Posted October 29, 2005 at 10:52 AM Posted October 29, 2005 at 10:52 AM Les filets plats coutent plus cher que les ronds, mais ils ne s'usent quasiment pas. Les cordes ont même tendance à se bonifier avec le temps, même si mécaniquement ça parait aberrant. Quote
Rick_Hazaraï Posted October 29, 2005 at 03:19 PM Author Posted October 29, 2005 at 03:19 PM merci, oh grand manitou! Quote
Recommended Posts