Jump to content

Danelectro '59DC longscale


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Après moult tergiversations je me sépare de ma Danelectro '59DC, version longscale.

C'est un modèle coréen, achetée neuve il y a quelques années maintenant.

Elle est semi-hollow, le corps est le sandwich typique de la marque, avec un bloc central et des éclisses en peuplier, ce qui lui confère un poids plume d'un peu moins de trois kilos.

Manche érable, touche pau ferro, sillet en métal.

Sélecteur micros trois positions, potentiomètres concentriques volume / tonalité pour chacun des micros.

Autre particularité de la marque, les micros sont montés en série, et non en parallèle comme sur une Jazz Bass par exemple. En position intermédiaire elle a donc un son type humbucker, sans ce fameux creux dans les mediums qui sont au contraire boostés bien comme il faut. On parle d'ailleurs souvent de Danelectro comme de la Rickenbacker du pauvre, et c'est assez vrai :wink:

Je viens tout juste de lui installer un jeu de cordes Pyramid Gold flatwounds 40-100 (valeur 48€), qui lui vont plutôt très bien. Je fournis en prime le jeu de cordes d'origine, des D'Addario nickel-plated, encore en très bon état. 

Elle est dans un état quasi-parfait, rien à signaler.

Vendue avec une housse Thomann premium, j'en demande 350€. Aucun échange, merci.

Remise en main propre à Marseille, voire sur un axe Marseille-Bordeaux pendant les vacances scolaires.

Edited by RobTheMob
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Ahah, je me prends d'un regain d'intérêt pour les basses Danelectro 8 ans après avoir vendu ma troisième longhorn et je trouve une annonce de Rob qui se débarrasse de sa énième Dano !

Dommage, je cherche une 30", et sûrement une quatrième longhorn !

Bonne vente l'ami ! Je prends le pari que tu y reviendra forcément :D 

Vendre une Dano c'est toujours une mauvaise idée, celui qui l'achètera ne s'y trompera pas !

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2023 à 08:41, trois6 a dit :

Ahah, je me prends d'un regain d'intérêt pour les basses Danelectro 8 ans après avoir vendu ma troisième longhorn et je trouve une annonce de Rob qui se débarrasse de sa énième Dano !

Je tiens à assurer une certaine continuité dans ce monde en perpétuelle évolution :beta:

Blague à part c'est ma troisième Dano à moi aussi, et je pense que j'y reviendrai c'est vrai. Mais pour l'heure entre ma PB filets plats et mon Epiphone Embassy cette DC fait un peu triple emploi dans le registre :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...