Jump to content

Panne sur TH 500 Aguilar


Loïc PBass

Recommended Posts

Bonjour La communauté.

J'ai une panne qui commence à arriver sur ma TH500 Aguilar. J'ai cette tête depuis 9 ans et sans aucun problème.

Lorsque je joue, le son se coupe car la led rouge Clip clignote et parfois les 2 leds bleues. ça le fait moins à faible volume. Je précise qu'elle ne clipait avant.

J'ai essayé avec une autre basse, un autre jack et cab. Idem.

ça sent la panne.

Avez-vous eu cette problématique ? Remède

Un diagnostiqueur et réparateur en pays de Loire.

Par avance, merci pour vos retours.

Merci

Belle journée

Loïc

Link to comment
Share on other sites

A priori souci du module de puissance ICE Power.

Effectivement ce type de module n'est pas nécessairement documenté. Cependant ils ont fait des efforts, car ils proposent maintenant de pouvoir commander en échantillon ( sinon c'est carton de 20 ou de 36 :lol: ), a un prix disons raisonnable par rapport aux perfs.

Après ce n'est pas nécessairement le même module, car ils ont upgradés au fil des ans, les différents modèles. Et il existe d'autres fabricants, Hypex par exemple qui équipe Hevos.

Vu que ce type de module intègre une alim, en gros, du moment que ça rentre dans l'ampli, pas de soucis.

Après ayant une certaine habitude de l'électronique, le mieux est de la confier a quelqu'un pour vérifier le préamp dans un premier temps. Réparer la partie ampli, par contre sur cette marque de module spécifiquement, ça risque d'être compliqué, et la plupart des techniciens ne vont pas perdre de temps ( pour plein de raisons ), et changer le module.

Normalement il y a plusieurs sécurités, dont une thermique contrôlée par le préamp, mais de là a lancer un diagnostique sans faire de mesures, ou sans utiliser la caméra thermique pour se faire une idée des choses...

Link to comment
Share on other sites

Clairement ça peut grimper assez vite. Mais pour donner une base d'exemple, un module Hypex ( réputé ) UCD400HG, on est sous les 140€. Par contre il faut rajouter une alim symétrique, du coup niveau place ça ne fonctionne pas pour le cas présent.

Il y a en général pas mal de protections, mais souvent un bon vieux fusible en sortie, comme sur les vieux Trace Elliot par exemple, ça mange pas de pain, et ça évite bien des soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...