Jump to content

Abréviation Basse Marcus Miller


Joak

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite m’acheter une Bass Marcus Miller 5 cordes. 
On m’a offert il y a quelques années une V7 swamps ASH 4 NT MN.

En replongeant dans mes recherches j’ai beaucoup de mal à trouver ce que signifie toutes les abréviations des multiples modèles que propose cette marque.

Nt? MN? TS? TBL? MLG? ORG? RN? MINT? BURG?…. 

Est-ce que l’un de vous les connaît ou a un lien qui les répertorie? 
 

merci bcp. 

Link to comment
Share on other sites

La série V ont de micro JazzBass, les séries P sont des mix selon les versions de PJ ou de Precision simple (pour la P5), la série D (unquement D5 pour le moment) n'a qu'un seul micro simple non splitté, les series M ont des double-humbuckers.

Pour les actives/passives, c'est plus compliqué que ca ne l'a été. Faut regarder sur chaque modèle.

Link to comment
Share on other sites

Les V3 et V7 sont actives et passives, tu as un switch pour activer ou désactiver le préamp intégré, après je crois que les différences principales sont l'accastillage, bois et finition, peut être les micros (mais pas je n'en suis pas sur) à vérifier les specs sur un site marchand pour plus de précisions.

La V5 quant à elle est entièrement passive, une JB classique, 1 vol par micro et 1 tona générale.

Voilà pour les différences générales :wink:

Link to comment
Share on other sites

C’est encore un sujet qui a été  traité de nombreuses fois mais dans lequel les réponses varient….


Vous conseillez quoi comme config bois pour la basse:  L’aulne avec touches ébène), du frein des marais ou de l’acajou avec touches palissandre? 
 

Edited by Joak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...