Jump to content

Limelight Jazz Bass 62 Black Over Shoreline Gold - 1200€


Recommended Posts

Salut la horde,

Je vends ou échange ma JB de la marque Limelight (l’équivalent de notre Stevie G National mais au Royaume-Uni).

Voir les créations de cet atelier sur leur site:
classicandcoolguitars.co.uk

Les mecs ont plutôt bonne presse outre-manche!

On est ici sur une réplique d’une JB 62 avec des pièces de qualité.
La finition est particulière puisqu’elle reproduit une peinture noire faite par dessus la fameuse couleur Fender Shoreline Gold.

-> On pourrait donc avoir une JB complètement dorée en grattant un peu.. ;-p!

Il y a en effet bien 2 couches distinctes de peinture, mais l’ensemble respire puisque le vernis est nitrocellulosique comme à l’époque, le tout reliqué avec goût et réalisme (on est loin des road worn de Fender…).

Le vernis est craquelé (faïencé) par endroit ce qui lui donne beaucoup de Mojo.

Par ailleurs le pickguard tortoise offre quand à lui une assise incomparable dans les graves..

La tête est également peinte (matching headstock).

Fabriquée et assemblée en 2019 par Mark Mogan-Richards sur commande spéciale.

Poids de 4 kilos
Numéro de série 252
Corps en aulne
Touche palissandre radius 9.5
Mécaniques inversées vintage
Repères "Clay dots"
Micros "custom" Limelight bobinés à la main
Caches chevalet et micro reliqués
Repose pouce
Pickguard tortoise + Pickguard mint Green

Facture de l’achat d’origine de 1550€ fournie.

Pour ce qui est du son, on est sur du pur JB vintage mais avec de la patate et du growl qui donnent une très bonne présence en slap.

Après c’est toujours subjectif de décrire le son d’un instrument mais pour avoir eu un grand nombre de jazz bass dont certaines de haut vol (Victor Bailey, Roscoe Beck, Flea, Custom Shop, AVRI etc…) je crois pouvoir dire sans me tromper que celle-ci sonne très bien.

Livrée en flight rigide.

Envoi possible partout (possibilité d’envoyer sans case et en démontant le manche pour une expédition moins chère par Mondial Relay).

Échange possible uniquement contre une MusicMan Stingray avec rajout de ma part.

Merci à vous et bonne année riche en musique :-)

Photos dans le topic Basschat où j'ai acheté la basse à son premier propriétaire il y a 2 ans et demi:

https://www.basschat.co.uk/topic/432744-limelight-62-jazz-bass-black-over-shoreline-gold-sold/#comment-4182924

 

897786663_Limelight00252blackjazz_6.jpg.776294843_Limelight00252blackjazz_10.jpg119952195_Limelight00252blackjazz_5.jpg.425274742_Limelight00252blackjazz_3.jpg.568158035_Limelight00252blackjazz_14.jpg968654951_Limelight00252blackjazz_15.jpg733872602_Limelight00252blackjazz_17.jpg695304819_Limelight00252blackjazz_7.jpg.2146896406_Limelight00252blackjazz_4.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Tentative d'insertion image
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • Isaaclefunkymakak changed the title to Vds/Ech Limelight Jazz Bass 62 Black Over Shoreline Gold - 1200€

Merci pour ton commentaire Norwood, peut-être, j'avoue ne pas connaître + que ça Stevie G en fait.

C'est surtout les finitions relic avec les couleur du pantone Fender et la démarche qui est de reproduire des instruments ayant la tronche et le feeling des vieilles Fender qui m'a fait dire ça.

J'avoue qu'il est difficile d'avoir des infos précises de ce qui compose les basses Limelight. Le patron est très sympa et réactif quand on le questionne par mail mais je n'ai pas réussi à lui glaner trop de détails.

Je sais juste qu'il bosse pas mal avec des pièces allparts pour ce qui est des pickguards et que pour les corps et certains manches il passe par un atelier en Ecosse. Les micros sont fabriqués à sa demande et semon son cahier des charges dans le "Far East" comme il m'a dit.

Ils ont la particularités d'avoir des stries circulaires sur le dessus des plots.

En tout cas ils produisent un son très chaleureux et doux, pas de tout agressif dans les aigus mais très bien défini.

Ces micros sont pour moi du même niveau que les Hepcat 62 montés sur une autre de mes JB.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 15:18, Kensei a dit :

ma question est peut etre bete mais c'est quoi l'interet de reliquer une basse, à part le look, cela apporte quelques choses de concret sur le son ou sur la jouabilité ou sur quoi?

Pou moi pas grand chose à part le look. Et au moins tu ne chiales pas dès qu'elle prend un chtard en concert... ;-)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 15:36, Isaaclefunkymakak a dit :

Pou moi pas grand chose à part le look. Et au moins tu ne chiales pas dès qu'elle prend un chtard en concert... ;-)

... sinon celle que tu met en vente c'est une fender customisée par limelight ou c'est une limelight estampillé par un logo fender. Desolé ... encore une question bete :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ah ah! C'est une bonne question, et il n'y a pas de question bête :wink:

Alors de ce que j'ai compris c'est une basse Limelight avec un logo Fender ^_^

Il faudrait que je trouve le temps de démonter le manche à l'occasion, pour voir si il y a un tampon qui indique sa provenance. C'est sûrement du Allparts ou du Warmoth, un truc dans le genre..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé mes premiers échanges avec le fabricant de cette basse:

https://drive.google.com/file/d/1FJmaA5sbVuKl33dvnvbQ4ueQuDOGpe0j/view?usp=drivesdk

De: "Mark Morgan-Richards" <[email protected]>
À: ""
Envoyé: Mardi 2 Juin 2020 17:46:18
Objet: Re: Informations about Jazz Bass N°252
Hi Romain,
 
Thanks for your email.
 
I can confirm that this bass was made by us very recently and is brand new. It was an expensive bass to commission as it is black over shoreline gold, has a matching headstock and also the chrome covers (Genuine fender, aged to match) plus an extra pickguard and fitted with expensive strings (Tomastik flats)
 
The lacquer and paint is nitro-cellulose, the pick ups are our own vintage specs, made in the far east, but get good reviews on basschat and similar.....
 
I found the seller (Thomas) good to deal with, paid promptly, and never had any problems.
 
best regards,
 
Mark
Edited by Isaaclefunkymakak
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Isaaclefunkymakak changed the title to Limelight Jazz Bass 62 Black Over Shoreline Gold - 1200€

Merci à toi, oui elle a une belle gueule et elle sonne vraiment bien cette basse, mais Limelight est encore méconnu chez nous et ça ne se bouscule pas au portillon, à tel point que je pense que je vais la garder.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...