Jump to content

jack socket 5 broches au lieu de 4: que faire?


Mr Furieux

Recommended Posts

Bonjour les amis,

j'ai l'input jack de ma stingray qui déconne. j'ai commandé chez banzaï un remplaçant que je viens de recevoir (délai de fou inside) mais je viens de m'apercevoir qu'il a 5 broches au lieu de 4. à part ça, il est identique.

c'est le switchraft 114BX: https://www.banzaimusic.com/switchcraft-114bx.html

ma question est: comment je fais le branchement? je relie 2 broches ? lesquelles? je laisse celle supplémentaire non connectée?

ou c'est mort et je renvoie le matos:(...

merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a la doc

Pour les Musicman avec une embase 4 poles, c'est le 113X qui doit être utilisé, ce modèle a un interrupteur indépendant pour la pile qui est fermé quand le jack est branché.

Celui que tu as pris pourra être utilisé comme un jack stereo standard sur les active => La masse sur le Sleeve et le - de la pile sur le Ring.
Ca veux dire qu'il faut un peu modifier le branchement d'origine.

Voilà les 2 schémas :

ernieball4prong_to_3prong-png.3886895

 

Link to comment
Share on other sites

 

Merci pour ta réponse mais je suis vraiment nul et tu ne peux plus revoir de mp.

Autant demander des précisions sur le topic, ça pourra resservir un jour...

Sur ma prise, j'ai 2 ring et 2 tip(sprint et shunt) d'après la notice.

Ma Sr correspond au schéma musicman de gauche (4 broches) et je n'ai pas compris la modif:

Les 3 fils du preamp restent branchés comme indiqué sur le schéma musicman donc red sur ring spring, White sur tip spring et Black sur sleeve

La masse sur le sleeve.

Et pour la pile, c'est black sur ring shunt ? mais où va le red ?

Suis vraiment une quiche...

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu la réponse, j'ai fait aussi un peu de ménage dans ma boite :wink:

Sur la prise que tu as acheté sur le tip et le ring, il y a bien 2 connexions, celle qui touche le jack et celle qui sert quand le jack n'est pas connecté.
Il faut utiliser celles qui touchent le jack les autres connexions n'ont pas d'utilité ici.
Si tu ignores ces 2 connexions, tu retrouves les 3 connexions "standard"

Pour le reste du branchement, il faut suivre les couleurs, ça devrait marcher.

Si tu as un souci, envoie-moi un MP, on peut voir ça en vrai vu qu'on n'habite pas très loin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...