Jump to content

question autour de la puissance d'une tête d'ampli et un cab


tomioux

Recommended Posts

Bonjour

j'ai une question idiote, j'ai presque honte:rolleyes:

voila j'ai un baffle Ashdown en 8ohms qui fait 200 watts.

J'envisage une tête d'ampli qui fait 450 watts en 4 ohms mais qui doit faire la moitié en 8 ohms (TC Electronic RH 450).

C'est tout d'abord pour utiliser chez moi à très faible volume donc. Je changerai de baffle si jamais je dois faire des concerts ou des répétitions avec un batteur. Pour le moment ce n'est pas le cas !

Pensez vous que cela soit jouable ou que ce soit dangereux pour l'un ou l'autre du matériel ?

Merci à vous par avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Utiliser un ampli bien plus puissant que les hp n'est pas du tout un problème. Le problème viendra éventuellement de l'utilisateur.

Le seul risque, c'est quand l'utilisateur est un peu optimiste.

J'ai toujours préféré jouer avec des têtes plus puissantes que les hp pour des raisons de marge dynamique, définition, etc...)

Pour certains concerts "acoustiques", Je joue depuis des années avec une tête de 1000W rms/4 ohms sur une petit hp de 10 pouces 150W rms (4 ohms).

Ma tête peut donc délivrer presque 7x la puissance que le hp peut recevoir. Le hp se porte très bien après plus de 15 ans d'utilisation, simplement parce que c'est moi qui décide ce qui est envoyé au hp, pas la tête. C'est à ça que sert le bouton de volume :wink:

Aussi, la RH 450 est loin de faire réellement 450w RMS. 

Donc aucun soucis ^_^

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 13:20, Snooopy a dit :

Très bien le lien, pour comprendre ce qui se passe réellement niveau puissance dans nos amplis quand on joue de la basse (et pour arrêter de penser qu'avec un ampli de 400W RMS on envoie réellement 400W RMS volume à fond)

Edited by yaip
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...