Richardu38 Posted September 30, 2022 at 01:40 PM Posted September 30, 2022 at 01:40 PM Bonjour, J'ai acheté un ancien baffle des année 2000 un EBS - 410 - 400W - 8 ohms Je m'en servais avec une tête d'ampli HARTKE MODEL 2000 avec un câble : ampli jack/baffle XLR mâle Je me suis fait plaisir en commandant une tête d'ampli EBS Reidmar 752 sur le net, et il me faut trouver un câble avec une fiche speakon pour l'ampli, et une fiche XLR mâle 3 broches pour le baffle. XLR 3 broches OK, mais speakon, je doit prendre 2 ou 4 broches? Une longueur de 2M me suffirait amplement, et il me semble que pour cette longueur un câble de 2,5mm serait très bien. Pouvez vous m'aider à trouver le câble qui correspondrait pour cette configuration, car je ne voudrais pas me tromper en passant la commande. Je précise également que sur la prise XLR du baffle il y a un petit bouton (verrouillage) qu'il faut appuyer pour pouvoir retirer la fiche. Est-ce une obligation de mettre une fiche qui possède se système de verrouillage (photo), ou une simple fiche ferait tout de même l'affaire? Je vous remercie, en espérant vous lire bientôt. Richard Quote
Chris7273 Posted September 30, 2022 at 02:00 PM Posted September 30, 2022 at 02:00 PM je garderais l'ancien cable et j'utiliserais ca : Neutrik NA4LJX Adaptateur Speakon-jack Speakon mâle-jack femelle | MUSIC STORE professional Quote
Dmonweb Posted September 30, 2022 at 02:27 PM Posted September 30, 2022 at 02:27 PM Le 30/09/2022 à 15:40, Richardu38 a dit : Bonjour, J'ai acheté un ancien baffle des année 2000 un EBS - 410 - 400W - 8 ohms Je m'en servais avec une tête d'ampli HARTKE MODEL 2000 avec un câble : ampli jack/baffle XLR mâle Je me suis fait plaisir en commandant une tête d'ampli EBS Reidmar 752 sur le net, et il me faut trouver un câble avec une fiche speakon pour l'ampli, et une fiche XLR mâle 3 broches pour le baffle. XLR 3 broches OK, mais speakon, je doit prendre 2 ou 4 broches? Une longueur de 2M me suffirait amplement, et il me semble que pour cette longueur un câble de 2,5mm serait très bien. Pouvez vous m'aider à trouver le câble qui correspondrait pour cette configuration, car je ne voudrais pas me tromper en passant la commande. Je précise également que sur la prise XLR du baffle il y a un petit bouton (verrouillage) qu'il faut appuyer pour pouvoir retirer la fiche. Est-ce une obligation de mettre une fiche qui possède se système de verrouillage (photo), ou une simple fiche ferait tout de même l'affaire? Je vous remercie, en espérant vous lire bientôt. Richard Tu peux prendre un 2 ou 4 broches, pas important tant que tu respectes bien le 1 (- neutre) et le 2 (+ phase). 2,5 c'est bien, en multibrins. Plus tu descendras la section (pas trop non plus...), plus le câble chauffera, mais ça fonctionnera. Du 1,5 carré fait aussi l'affaire, mais ne descend pas en dessous. Quote
Dmonweb Posted September 30, 2022 at 02:35 PM Posted September 30, 2022 at 02:35 PM Le 30/09/2022 à 16:27, Dmonweb a dit : Tu peux prendre un 2 ou 4 broches, pas important tant que tu respectes bien le 1 (- neutre) et le 2 (+ phase). 2,5 c'est bien, en multibrins. Plus tu descendras la section (pas trop non plus...), plus le câble chauffera, mais ça fonctionnera. Du 1,5 carré fait aussi l'affaire, mais ne descend pas en dessous. Je dis une connerie... Le 2 broches rentre dans le 4, pas l'inverse ... A moins que ce soit l'inverse... J'ai oublié... Bref, prend un 2 broches, si tu n'a que 2 câbles...(cad 3, on ne compte jamais la terre/masse) Quote
Richardu38 Posted September 30, 2022 at 04:01 PM Author Posted September 30, 2022 at 04:01 PM Merci pour vos réponses, c'est cool! Je vais choisir le plus simple pour moi, c'est à dire l'adaptateur Quote
Recommended Posts