Jump to content

Question branchement de Cab ( parallele, Serie ? )


drchapka

Recommended Posts

Salut à tous !

M'étant lassé de mon Markbass et ce dernier m'ayant laché, j'entreprends donc la quete d'un nouvel ampli.

J'ai pu essayé un Sunn 1200s j'en suis dingue, et pour le prix je n'ai pas envie de laisser passer cet occasion.
Seulement voilà, pas de budget pour changer de cab, j'ai donc à ma disposition, en attendant : 

Un 2x10 en 8 Ohms  et un 4x10 en 4 ohms. tout deux supportent 400w
le sunn lui délivre 1200W sous 2ohms, à côté de ça, je n'ai trouvé aucune valeur pour les autres impedances dans le manuel, ou sur internet.
il est cependant equipé de 4 sortie HP en parallele.

Ma question est la suivante : quelle est ma meilleure option : branché les 2 hp en parallele, et donc tombé à 2.6 Ohms d'impédance ? 
Les 2 cab on chacun deux entrée, donc si je branche : Amp > Cab 1 >  Cab 1 > Cab 2 je serais en serie c'est bien ça ? Donc je monte a 12 Ohms d'impedance. Je n'y connais rien, donc je vais peut etre sortie une enormité, mais... L'ampli du coup, me sortira 200w par cab ?

Je suis totalement à la ramasse sur ce sujet, si vous pouviez m'éclairer, ce serais tres cool, 

merci d'avance ! 

Edited by drchapka
Link to comment
Share on other sites

Tu es bon pour les impédances par contre attention. En parallèle ou en serie la puissance envoyée par l’ampli à chaque HP ne sera pas la même.

en série > 12 ohm t’es bon mais 66% de puissance pour le 8ohm et 33% pour le 4ohm

en parallele c’est exactement l’inverse.

Donc vaudrait mieux le brancher en parallele de toute façon t’as pas d’autre choix à moins de bidouiller les connectiques de tes enceintes

 

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...