Vinceom Posted March 22, 2022 at 07:39 PM Share Posted March 22, 2022 at 07:39 PM Salut quand je mets le mic chevalet à 100% tout seul ou le mic manche 100% tour seul j'ai un léger buzz mais désagréable . Quand je mets les 2 mics ensemble, il n'y a plus de buzz !!! Une explication, un remède docteurs ? merci vinceom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfm Posted March 22, 2022 at 08:12 PM Share Posted March 22, 2022 at 08:12 PM Les deux micros ensembles agissent comme un humbucker (hum cancelling truc) me semble-t-il. A priori, c’est tout à fait normal ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceom Posted March 22, 2022 at 10:05 PM Author Share Posted March 22, 2022 at 10:05 PM Ah ben c’est complètement nul alors … merci Sire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfm Posted March 22, 2022 at 10:15 PM Share Posted March 22, 2022 at 10:15 PM Bon attends un peu plus de réponse d’utilisateurs de Sire, je n’en ai pas moi même. Peut être qu’un petit blindage au cuivre des cavités micros pourrait aider. J’ai fait ça sur ma mustang, qui était vraiment bruyante avec son simple micro, et maintenant elle est totalement silencieuse quand je ne joue pas. Après mon autre basse a eu le même traitement et malgré ses 2 humbuckers, j’ai un léger bruit.. Les hums, c’est parfois mystique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted March 23, 2022 at 09:35 AM Share Posted March 23, 2022 at 09:35 AM (edited) Le 22/03/2022 à 20:39, Vinceom a dit : Salut quand je mets le mic chevalet à 100% tout seul ou le mic manche 100% tour seul j'ai un léger buzz mais désagréable . Quand je mets les 2 mics ensemble, il n'y a plus de buzz !!! Une explication, un remède docteurs ? Le 22/03/2022 à 23:05, Vinceom a dit : Ah ben c’est complètement nul alors … merci Sire ! Effectivement, quand on met les deux micros ensembles, le buzz est en opposition de phase, d'où sont annulation. En fait, ce n'est pas véritablement SIRE le problème. C'est un problème très très très courant sur les configurations Jazz Bass, même sur des basses dont le prix est 6 fois supérieurs. C'est typique d'une configuration Jazz Bass et ça fait partie des joies de cette configuration qui a ses qualités,... et ses défauts... Cela dit, le buzz est souvent généré par quelque chose qui rayonne près de la basse. Quand tu as le buzz, est ce le fait de modifier l'orientation de la basse (en tournant par exemple sur toi même) modifie l'intensité du buzz ? Si oui, c'est quelque chose qui rayonne (transfo, alim, etc,...) et que la basse capte. Edited March 23, 2022 at 12:20 PM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceom Posted March 23, 2022 at 10:07 AM Author Share Posted March 23, 2022 at 10:07 AM Ok. Merci les gars ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuzibon Posted March 23, 2022 at 10:10 AM Share Posted March 23, 2022 at 10:10 AM Eclairage, transfo etc ... Cette config n'aime pas les néons, les spots, ou encore jouer trop près de la tête d'ampli. Même phénomène sur mes 2 jazz, mais en effet, quand on a trouvé d'où vient le rayonnement, on peut minimiser le buzz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts