Vinceom Posted March 18, 2022 at 09:22 PM Posted March 18, 2022 at 09:22 PM Salut j’ai pêté la vis arrière d’un pontet et je cherche un chevalet de rechange pour Sire V7 2nde génération. On trouve ça où ? Ou bien des chevalets compatibles ? merci Quote
sansal Posted March 19, 2022 at 12:26 PM Posted March 19, 2022 at 12:26 PM (edited) Le 18/03/2022 à 22:22, Vinceom a dit : j’ai pêté la vis arrière d’un pontet et je cherche un chevalet de rechange pour Sire V7 2nde génération Slt Vinceom Tu parles bien de la grande vis où, se trouve le ressort et qui donc permet d'avancer ou reculer le pontet ? Si c'est le cas n'aurait tu pas plus vite fait d'acheter une vis ? ce doit être du diamètre 4 voir du 3, suivant la longueur je dois en avoir je crois si ça n'excède pas les 40mm. Sinon si tu veux vraiment changer le chevalet, il faudrait plus d'information comme le nombre de cordes, si ce sont des cordes traversantes, l'écart des vis de fixation. Tu as des sites comme Emma Music qui sont pas mal achalandés en accastillage, à voir ... ... je suis curieux de savoir comment tu as fait pour casser cette vis Edited March 19, 2022 at 12:27 PM by sansal Quote
Vinceom Posted March 19, 2022 at 06:37 PM Author Posted March 19, 2022 at 06:37 PM Merci. C’est bien la vis à l’arrière pour avancer ou reculer les pontets. Je l’ai pêtee car c’est une vis de merde en métal mou. A force de jouer du tournevis, la tête est morte. Quote
Chris7273 Posted March 20, 2022 at 07:08 AM Posted March 20, 2022 at 07:08 AM (edited) Avec un peu de chance c’est du Pas métrique et tu trouveras au Brico mais peut être avec une empreinte différente (6 pans, pz, torx…). Au pire, en mode mcgyver, tu donnes un coup de dremel avec un disque (ou avec une scie à métal) pour faire une fente sur la tête de la vis d’origine pour pouvoir régler avec un tournevis plat. Tu as utilisé quel type de tournevis cruciforme pour foirer la tête ? Généralement c’est du Philips. Si tu utilises un type PZ, ça va foirer l’empreinte. Surtout si tu travailles « en tension » pour les réglages du chevalet, je détends toujours la corde, je règle, je retends, je teste (intonation ou hauteur) et je recommence si nécessaire . C’est plus long, mais ça ne contraint pas les vis des pontets ou d’intonation… Edited March 20, 2022 at 07:18 AM by Chris7273 Quote
Vinceom Posted March 20, 2022 at 10:06 AM Author Posted March 20, 2022 at 10:06 AM OK. Merci pour l'astuce de la Dremel ! Quote
Vinceom Posted March 23, 2022 at 09:56 PM Author Posted March 23, 2022 at 09:56 PM J’ai réussi à retirer la vis cassée et ce qui devait arriver est arrivé , le ressort est parti à 15km et je ne l’ai plus rétrouvé! Je l’ai remplacé par un ressort de stylo bic et ça fait parfaitement l’affaire ! Quote
Recommended Posts