Jump to content

Chevalet Sire V7


Vinceom

Recommended Posts

Le 18/03/2022 à 22:22, Vinceom a dit :

j’ai pêté la vis arrière  d’un pontet et je cherche un chevalet de rechange pour Sire V7 2nde génération

Slt Vinceom

Tu parles bien de la grande vis où, se trouve le ressort et qui donc permet d'avancer ou reculer le pontet ?

Si c'est le cas n'aurait tu pas plus vite fait d'acheter une vis ? ce doit être du diamètre 4 voir du 3, suivant la longueur je dois en avoir je crois si ça n'excède pas les 40mm.

Sinon si tu veux vraiment changer le chevalet, il faudrait plus d'information comme le nombre de cordes, si ce sont des cordes traversantes, l'écart des vis de fixation.

Tu as des sites comme Emma Music qui sont pas mal achalandés en accastillage, à voir ...

... je suis curieux de savoir comment tu as fait pour casser cette vis :huh:

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de chance c’est du Pas métrique et tu trouveras au Brico mais peut être avec une empreinte différente (6 pans, pz, torx…). Au pire, en mode mcgyver,  tu donnes un coup de dremel avec un disque (ou avec une scie à métal) pour faire une fente sur la tête de la vis d’origine pour pouvoir régler avec un tournevis plat. 

Tu as utilisé quel type de tournevis cruciforme pour foirer la tête ? Généralement c’est du Philips. Si tu utilises un type PZ, ça va foirer l’empreinte. Surtout si tu travailles « en tension »

pour les réglages du chevalet, je détends toujours la corde, je règle, je retends, je teste (intonation ou hauteur) et je recommence si nécessaire . C’est plus long, mais ça ne contraint pas les vis des pontets ou d’intonation… 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...