Jump to content

Liaison HF avec deux basses


polykarpov

Recommended Posts

Salut à tous,
J'ai une question technique à laquelle certains d'entre vous pourraient peut être répondre.
J'utilise 2 basses sur scène, 2 Fbass quasi identiques, une frettée & une fretless.
Depuis quelques années je joue la frettée en HF et la fretless en filaire, les deux sont branchées à un mélangeur Lehle RMI Basswitch.
(la première : sortie du récepteur HF --> Lehle.
La deuxième : Basse --> Lehle)

Je passe donc de l'une à l'autre via le switch du RMI.


Aujourd'hui j'aimerai pouvoir utiliser les deux basses en HF
Je me pose cette question : si j'achète un deuxième émetteur, que je le cale sur la même fréquence que le premier, est-ce que le récepteur sera à même de récupérer les deux signaux? (jamais simultanément bien sur)
Merki! ;-)

(ma liaison HF est une Sennheiser EW 100 G3)
 

Edited by polykarpov
aurtograffe
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2022 à 15:01, TFPK a dit :

Je ne connais pas ce système spécifique mais en général c'est fait pour, il faut simplement mettre le premier émetteur sur "mute" ou "standby" pour que le récepteur capte ce qui vient du second émetteur. 

Merci pour ta réponse :good:
Je vais essayer avant de me lancer dans un achat.
Il faut juste que je trouve un pote qui possède un émetteur dans la même gamme de fréquence que la mienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai le Shure GLX D-14 avec deux émetteurs, un gain paramétrable par émetteur, tu coupes le premier et allumes le second, parfait :wink:

Edit: j'ai relu ton premier post, à voir si ton modèle de HF fonctionne comme ça mais à mon sens tu dois les appairer, et tu ne peux pas les faire tourner en même temps de ce que je comprends.

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...