Jump to content

Fabriquer Un Support De Contrebasse


ChaF

Recommended Posts

Couchée par terre (dos) ou allongée (sur un côté)?:blink: :blink:

Solution gratuite pour chez toi: tu rentres la pique, et tu fais reposer ta contrebasse dans un angle de mur, les épaules étant chacune en contact avec un côté.

Maintenant pour les déplacements occasionnels à l'extérieur tu as çà:

:sorry: ).

Sinon autre solution en home made, te faire un support en "T" renversé (bon c'est imagé hein: genre 110 m haie , enfin en adapté bien sûr) et faire reposer ta contrebasse de côté (éclisse), juste en-dessous d'une épaule.

Je sens que je vais me faire vanner sur ce coup. :sorry:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai le pied dont tu parles il est super utile pour ma takamine B10 (c'est le seul pied que je pouvait modifier pour la mettre dessus), mais pour la contrebasse je ne le trouve pas pratique et je pense qu'il doit y avoir mieux.

Sinon effectivement pour les vis, j'en ai une qui a lachée très rapidement (obligé de remplacer par une tige filetée avec des écrous papillons).

Ce que je ne trouve pas pratique c'est qu'il faut lever la contrebasse pour pouvoir la poser dessus et c'est pas évident de mettre le pic dans l'endoit prévu pour du premier coup. Et puis sinon je trouve que même plié il prend de la place...Sans compter les blagues des personnes où tu joue: "ha bah t'es venu avec ton vélo d'appart..." :lollarge:<_<:)

Sinon ce que je fait, je la fait reposé sur le côté de mon bafle et c'est super stable, mais bon je suis sûr qu'il doit exister un pied plus pratique et plus sûr (mais je ne me suis pas encore bien renseigné)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut !

je cherche un berceau de contrebasse du style du post de nono ( entourant bien la contrebasse tout pareil :rolleyes: ), etant une quiche en bricolage :whistle: j'aimerai bien en acheter un tout fait (sur paris) mais je trouve pas ... alors si quelqu'un en voit un en vitrine merci de me le signaler

Edited by groovosaure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...