Jump to content

Micro Villex?


werner vw

Recommended Posts

Ouais!!!! je suis la!!

Donc j'ai monté des Villex sur la geddy Lee(moyennant une defonce jack les 4 trous de la plaque etant pris par les deux volumes le tone et le medium.).

Au niveau son c'est vraiment bon, j'ai gagné en patate le niveau de sortie etait plus grand et la plage de frequence aussi(plus d'aigus et plus de basses).Pour preuve le luthier qui m'a fait ca a eu peur quand la premiere note est sortie... il etait habitué a avoir des buzzs avec les JB, plus maintenant.

Avec le potard des mediums(tout passif SVP!) ca permet de creuser le son, en gros ca marche comme une tonalité mais sur les mediums(pas de boost donc que du cut!).

En abusant sur ledit potard on perd un peu de patate mais il reste les extremes.

J'avais fais des sounclips autrefois, je crois qu'ils ne sont plus dispos. j'essaierais d'en remettre.

Ce sont de super micros. Les micros sont assez neutres et donc gardent bien le coté "vintage" de la Geddy Lee, en creusant par contre cela devient plus moderne avec un son a la Marcus bien creusé(c'est pas le top du moderne au niveau son, mais c'est une Jazz bass et son son est pas mal travaillé mine de rien.)

Ils peuvent s'acheter en direct chez Villex faut mailer le gars ou je crois qu'on peut aussi les avoir a bassexchange.com (de memoire...) faut tester.

Au doigts c'est marrant ca dechire tout. Un gars croyait que je jouais sur fretless tellement le son etait "souple".

Bref il ya pleins de possibilités avec ces micros a condition(et encore...seuls, ils marchent tres bien.) d'avoir les mediums. J'ai achete d'occaz un set de pavé(style EMG 40 DC) Villex(sans le mid pot cette fois, je prevois un preamp Aguilar OBP1) mais c'est pour un projet de basse qu'il faut que je realise moi-meme donc ca va prendre un peu plus de temps(le temps de choper quelques fraises pour ma defonceuse, un bon etabli et du courage... et aussi un scie a ruban, une raboteuse-degauschisseuse et carrement un atelier mais je crois que j'ai deja trouvé ca!!!).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...