paf32 Posted September 24, 2021 at 10:10 AM Posted September 24, 2021 at 10:10 AM Bonjour, Cette question aurait peut-être sa place dans la section "Question à la con" mais tant pis... Je souhaite installer un deuxième micro sur ma Precision: un pavé humbucker en position chevalet. La question que je me pose est la suivante: Comment éviter de faire des éclats dans la finition polyuréthane lors de la défonce? J'ai pensé à entailler le vernis au scalpel avant la défonce mais est-ce que ce sera suffisant? Merci pour vos avis et retours d'expérience. Quote
DolganoFF Posted September 24, 2021 at 10:35 AM Posted September 24, 2021 at 10:35 AM Avec une fraise bien affûtée il n’y aura pas d'éclats... Le tout premier passage doit être très peu profond. 2 1 Quote
Henrythe8 Posted September 24, 2021 at 06:54 PM Posted September 24, 2021 at 06:54 PM J'ai fait avec du scotch de masquage. Après, c'était ptet juste un effet spicologique. :-) 1 Quote
Nano13 Posted September 27, 2021 at 02:13 PM Posted September 27, 2021 at 02:13 PM Et surtout tu mets la défonceuse sur la vitesse maxi ! J'ai jamais compris pourquoi il y avait un variateur Pour la petite histoire j'avais fait une défonce pour mettre un micro Jazz sur une Fender Precision, aucun éclat. Par contre, j'en avais fait un lorsqu'il a fallu percer le trou de la cavité micro jusqu'à la cavité électronique en inclinant trop la perceuse... 1 Quote
Recommended Posts