EXer Posted June 20, 2021 at 12:21 PM Posted June 20, 2021 at 12:21 PM (edited) Je me demande si mon Markbass Compressore fonctionne normalement ou s'il a un défaut. Aux bassistes qui ont un Markbass Compressore sous la main, pourriez-vous SVP faire le test suivant : ► Avec le réglage <Gain = 0>, <Volume = max> et effet non by-passé (LED bleue allumée), qu’entendez-vous ? Sur le mien, avec le gain d’entrée à 0, les réglages du compresseur (Threshold, Ratio, Attack et Release) n’ont aucun effet, ce qui est normal puisque aucun signal n'est supposé rentrer dans le compresseur. En revanche, avec le gain d’entrée à 0 je m’attendais aussi à ce que rien n’en sorte, puisque rien n’y entre. Or, chez moi, même avec le gain à 0, le signal de la basse ressort quand même de la pédale, et son volume dépend du réglage du bouton de Volume (avec <Volume = max>, le signal a le même volume que celui qui en sort avec le by-pass engagé). Est-ce normal ou est-ce un défaut de ma pédale ? Le votre fait-il la même chose ? Merci. Edited June 20, 2021 at 12:58 PM by EXer Quote
Burkhardt Posted June 22, 2021 at 12:27 PM Posted June 22, 2021 at 12:27 PM Oui il fait la même chose bouton compression enclenché. 1 Quote
Burkhardt Posted June 22, 2021 at 12:36 PM Posted June 22, 2021 at 12:36 PM mais le compresseur agit bien (met thresold à 0 et ratio ouvert) le voyant orange montre qu'il y a compression. 1 Quote
Snooopy Posted June 22, 2021 at 01:39 PM Posted June 22, 2021 at 01:39 PM Le 20/06/2021 à 14:21, EXer a dit : Est-ce normal ou est-ce un défaut de ma pédale ? Comme l'indique le mode d'emploi, le potard de gain fait varier le niveau d'entrée entre 0 et +16db lorsque tu mets le potard de gain à 0, le gain est de 0db. Le niveau d'entrée n'est donc pas atténué et correspondra donc au niveau qu'envoie la basse. Le comportement est donc tout à fait normal. 1 1 Quote
Recommended Posts