Jump to content

Utiliser une tete sans les cabs ?

Recommended Posts

Posted

Une petite question , j'ai acheté une tete HB800 Watts pour laisser à la maison car je peux brancher dessus une tablette avec les morceaux à bosser et une prise casque , elle est connectée sur des Cabs , mais comme elle est toute petite je voulais l'emmener en vacances pour utiliser la fonction tablette et casque et du coup l'utiliser mais non branchée sur des cabs , il m'a toujours semblé que faire tourner une tete non connectée aux baffles ce n'etait pas bon , qu'en pensez vous ?

• Like 1
Posted

salut!

je crois que c'est valable que pour les têtes à lampes cette histoire mais je laisse confirmer par des membres plus avisés!

Posted

Oui, ce n'est effectivement valable que pour les amplis de puissance à lampes. L'étage de puissance se comporte comme une source de courant et pas une source de tension.

Pas de problème pour une tête à transistors classique ou un ampli classe D.

• +1 1
  • Thanks 1
Posted

Ha bien merci pour l'info , je dois du coup avoir peut être ça en tète  du temps de ma jeunesse ou on jouaient sur des bassman et autres engins lourd comme des parpaings pleins !:D , me voila rassuré !