jpc Posted April 3, 2021 at 11:16 AM Posted April 3, 2021 at 11:16 AM Bonjour à tous, ça fait un bon moment que j'ai l'impression qu'en début de répétition le son de mon Mark Bass est top, mais au bout d'une heure ça ne sonne pas pareil, le son semble dégradé ( Et ce sur plusieurs amplis de la marque: Little Mark 2, combo LM115P ou encore mais un peu moins sur la tête Momark 500). Est-ce mes oreilles ? Ou est-ce un phénomène constaté par certains d'entre vous ? Il ne me semble pas me souvenir de ce phénomène sur les amplis traditionnels, cela viendrait-il de la technologie numérique ? Merci et joyeuses Pâques JP Quote
FunktString Posted April 3, 2021 at 07:32 PM Posted April 3, 2021 at 07:32 PM Hello, J'ai déjà eu cette impression là avec des gens qui jouaient fort, et je pense que ca venait du fait que tout le monde jouait plus fort au fur et à mesure de la repet. Dans ton cas tu joue avec qui ? Quote
jpc Posted April 3, 2021 at 08:19 PM Author Posted April 3, 2021 at 08:19 PM Nous étions hier en trio et notre batteur "frappe", personnellement je ne touche pas à mon volume, c'est d'ailleurs devenu un principe pour moi, ceci dit effectivement autour tout le monde ne joue pas le jeu surtout quand on est plus nombreux... Merci pour ce retour intéressant qui ne m'était pas venu à l'idée Quote
FunktString Posted April 3, 2021 at 09:24 PM Posted April 3, 2021 at 09:24 PM Ca peut etre une piste en tout cas A la rigueur vous pouvez essayer d'enregistrer les repet et voir ce que ca donne Quote
sixela Posted April 3, 2021 at 09:33 PM Posted April 3, 2021 at 09:33 PM Voir aussi du côté des effets, j’ai deux gratteux, un avec 4 canaux sur son ampli, l’autre avec 6895 pedales. Je suis à peu près sûr qu’il y a des variations de volumes dans tout ca. Je me demande aussi si le volume des amplis à lampes ne met pas un peu de temps pour se stabiliser 1 Quote
Duween Posted April 3, 2021 at 10:06 PM Posted April 3, 2021 at 10:06 PM Cela pourrait être dû à une fatigue auditive, un changement de température ou encore un effet psychoacoustique ?! En tout cas, je n'ai pas connaissance d'un changement de comportement d'un ampli classe D avec le temps. 3 Quote
jpc Posted April 4, 2021 at 09:19 AM Author Posted April 4, 2021 at 09:19 AM OK quand ça sera possible je vais essayer d'enregistrer en début et en fin de pépé, merci à vous tous pour votre éclairage avisé, JP Quote
Recommended Posts