Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, pourriez vous me dire quel  jeu de cordes et leur tirant qui est installé d'origine sur Sire Marcus Miller V7 Alder-5 2nd Generation ,en effet la corde sol est cassée, je dois remplacer mes cordes le plus rapidement possible, merci de vos réponses

Posted

Ou sinon tu experimentes et tu essayes différentes marques de cordes.... sauf si tu adores compliqué les cordes d’origine. 

Il y a plein de cordes sympas sur le marché. Mes préférés? Dunlop Super Bright Nickels. 

Posted

Je saurais pas trop les comparer.... ce que je peux dire des Dunlop Super Bright, c’est qu’elles sont super souples (faut aimer), même en tirant standard 45-105. Pas si “brights” comme le nom le suggère, mais équilibrées dans toutes les fréquences avec de bons mediums. Du “crunch”, même! Et elles durent assez longtemps. 
Bref, un plaisir à jouer mais les cordes c’est comme tout, c’est une affaire de goût, et les cordes préférées d’un gonze seront horribles pour un autre. 

D’Addario, c’est “vanilla”: passe partout, agréable à jouer, mais rien de révolutionnaire.