frizzouille Posted January 30, 2021 at 10:31 AM Posted January 30, 2021 at 10:31 AM Salut les techniciens ! Je me demandais s'il était possible de réparer une tonche dans le vernis translucide d'une basse, par injection, avec un procédé similaire à celui utilisé pour réparer les petits éclats sur les pare-brises. Je parle évidement d'un éclat qui n'a pas fait sauter de vernis, mais qui a juste créé des fentes "opaques", l'idée serait d'injecter sous pression un vernis dilué pour qu'elles retrouvent leur transparence. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet qui soit appliqué spécifiquement à la réparation de vernis. Et 2ème question : comment procéder en DIY Je ne sais pas encore si je me lancerai dans l'opération, parce que la-dite tonche sur ma basse est de l'ordre de l'anecdote (chute de jack sur la table), mais par curiosité, le procédé m'intéresse. Bizzzz à tous ! Quote
Cagneu Posted January 31, 2021 at 10:04 AM Posted January 31, 2021 at 10:04 AM Peut-être est-ce possible en appliquant de la cyano directement dessus, qui va pénétrer par capillarité. Puis ponçage/polissage. 1 Quote
paf32 Posted February 1, 2021 at 09:09 AM Posted February 1, 2021 at 09:09 AM Bonne idée la cyano, mais même la plus fluide va-t-elle rentrer dans les fentes? La seule façon de le savoir c'est d'en avoir fait l'expérience et sur ma basse principale, je ne m'y risquerais pas. Quote
Guest Posted February 1, 2021 at 10:25 PM Posted February 1, 2021 at 10:25 PM Pour en utiliser au taf qu'est ce que c'est fluide cette cochonnerie ! Quote
tophe Posted February 2, 2021 at 06:49 AM Posted February 2, 2021 at 06:49 AM S'il y a la moindre pression à l'injection, cela risque de décoller le vernis, non ? Quote
Recommended Posts