Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut les techniciens !

Je me demandais s'il était possible de réparer une tonche dans le vernis translucide d'une basse, par injection, avec un procédé similaire à celui utilisé pour réparer les petits éclats sur les pare-brises.

Je parle évidement d'un éclat qui n'a pas fait sauter de vernis, mais qui a juste créé des fentes "opaques", l'idée serait d'injecter sous pression un vernis dilué pour qu'elles retrouvent leur transparence. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet qui soit appliqué spécifiquement à la réparation de vernis.

Et 2ème question : comment procéder en DIY :D

Je ne sais pas encore si je me lancerai dans l'opération, parce que la-dite tonche sur ma basse est de l'ordre de l'anecdote (chute de jack sur la table), mais par curiosité, le procédé m'intéresse.

Bizzzz à tous !

Posted

Peut-être est-ce possible en appliquant de la cyano directement dessus, qui va pénétrer par capillarité. Puis ponçage/polissage.

  • +1 1
Posted

Bonne idée la cyano, mais même la plus fluide va-t-elle rentrer dans les fentes? La seule façon de le savoir c'est d'en avoir fait l'expérience et sur ma basse principale, je ne m'y risquerais pas.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...