THM Posted November 8, 2020 at 04:44 PM Posted November 8, 2020 at 04:44 PM (edited) Bonjour à tous , Je voulais ouvrir un sujet parlant de Bruno Tauzin alias bassebruno sur le forum . On trouve tout un tas de sujet dans ses méthodes , du slap , du groove de la théorie et le tout en français . Il y en a pour tout le monde , du débutant au plus avancé . Les méthodes sont accompagnées des partitions avec notes et tablatures , des vidéos pour les doigtés , une rapide , une lente . Les sons mp3 sont de qualités avec également deux tempi . Les mp3 sont long , ce qui permet de travailler la mise en place et se faire un petit solo perso histoire de se faire plaisir . Je m'en suis pris plusieurs dans ce que j'ai besoin . Je profite de ce topic pour lui tirer un coup de chapeau pour son travail . Si vous avez des expériences à partager sur Mister Bruno , c'est ici que ça se passe . Je n'ai pas l'habitude de bosser la 5 cordes avec un Si grave . Je me suis pris la méthode 50 Groove pour 5 et 6 cordes , ça me permet de travailler cette cinquième cordes de façon ludique . Une petite vidéo de l'exercice numéro 1 enregistrée avec ma Jazzbass Victor Bailey V Edited November 8, 2020 at 04:52 PM by THM 10 Quote
Hellmacho Posted November 8, 2020 at 05:34 PM Posted November 8, 2020 at 05:34 PM Par contre c'est bizarre tu ne fais pas de grimaces quand tu joues... 1 7 Quote
Remi Fadièse Posted November 8, 2020 at 06:06 PM Posted November 8, 2020 at 06:06 PM J'avais téléchargé sur son site ''comment créer des lignes de basse'', c'est clair, net bien expliqué, vraiment Bruno Tauzin est un bon pédagogue, de plus son site est bien fourni. 2 Quote
guerba Posted November 8, 2020 at 06:39 PM Posted November 8, 2020 at 06:39 PM C'est vrai qu'il est prolifique ! Bien cette ligne de basse, tu la fait bien sonner cette Bailey !! 1 Quote
manubasse Posted November 9, 2020 at 04:50 PM Posted November 9, 2020 at 04:50 PM (edited) bravo THM ça sonne vraiment bien cette ligne de basse ! Concernant Bruno Tauzin c'est vrai que c'est à la fois un bon bassiste et un bon pédagogue ce qui est pas si courant dans les méthodes en tout cas sur des méthodes d'autres auteurs "plus anciennes" que j'ai en ma possession. Par contre le seul petit reproche que je ferai concerne la série de méthodes 50 lignes de basse jazz / 50 lignes de basse rock / 50 lignes de basse hard rock / etc. Quand on écoute les extraits audio ou qu'on regarde les extraits vidéo qui sont sur le site play music pour chaque méthode ok les lignes de basse sont bien dans l'esprit du style annoncé mais le problème c'est qu'on a l'impression qu'il les joue tous de la même façon et avec le même son, mais dans la réalité le touché d'un bassiste de hard rock n'est pas comparable à celui d'un bassiste de jazz par exemple. Bon c'est vraiment un point de détail et je me doute que ça ne doit pas être évident d'être en quelque sorte multitâches et c'est peut être juste une impression personnelle, d'autres avis sur la question ? Edited November 9, 2020 at 04:54 PM by manubasse 1 Quote
Fred_Ftn Posted November 11, 2020 at 04:34 PM Posted November 11, 2020 at 04:34 PM Hello la compagnie ! J'allais justement chercher un topic où poser une question au sujet de ses méthodes. Est-ce que vous savez ce que ça vaut : https://www.play-music.com/fr/product/gammes_basse_5_6_cordes_guide_pdf.html ? J'ai cherché pas mal de temps, mais je n’ai pas trouvé de méthode ou pdf qui pourrait être similaire, du coup, je pensais me le prendre. Un retour ? (Si vous avez d'autres pdf dans ce genre pour 5/6 cordes, je suis preneur ! ) Quote
gloupemilia Posted November 11, 2020 at 06:21 PM Posted November 11, 2020 at 06:21 PM (edited) Tiens c'est pas bête vu que je viens d'acheter une 5... ca m'occupera un moment cette méthode. Sinon il fait aussi des cours Skype mais je trouve ça un peu cher, 45€ l'heure... bon c'est pas le prof lambda mais faut pouvoir se le payer... Edited November 11, 2020 at 06:22 PM by gloupemilia 1 Quote
manubasse Posted November 13, 2020 at 09:30 AM Posted November 13, 2020 at 09:30 AM Le 11/11/2020 à 17:34, Fred_Ftn a dit : Hello la compagnie ! J'allais justement chercher un topic où poser une question au sujet de ses méthodes. Est-ce que vous savez ce que ça vaut : https://www.play-music.com/fr/product/gammes_basse_5_6_cordes_guide_pdf.html ? J'ai cherché pas mal de temps, mais je n’ai pas trouvé de méthode ou pdf qui pourrait être similaire, du coup, je pensais me le prendre. Un retour ? (Si vous avez d'autres pdf dans ce genre pour 5/6 cordes, je suis preneur ! ) Bonjour, à tout hasard regarde si ces dossiers pourraient t'être utile: Voici les liens pour ouvrir ou sauvegarder chaque fichier pdf: http://manucoursdebasse.com/enrichissementsaccords.pdf http://manucoursdebasse.com/subsitutionsaccord.pdf http://manucoursdebasse.com/gammespourchaqueaccord.pdf Manu Le 11/11/2020 à 17:34, Fred_Ftn a dit : 1 Quote
Fred_Ftn Posted November 13, 2020 at 11:01 AM Posted November 13, 2020 at 11:01 AM @manubasse Top ! J'ai trouvé ça aussi venant de toi : http://manucoursdebasse.com/exercices/13gammesendo.pdf Bonne base de travail ! Merci. Quote
GGWAW Posted October 4, 2024 at 08:34 PM Posted October 4, 2024 at 08:34 PM Le 08/11/2020 à 17:44, THM a dit : Bonjour à tous , Je voulais ouvrir un sujet parlant de Bruno Tauzin alias bassebruno sur le forum . On trouve tout un tas de sujet dans ses méthodes , du slap , du groove de la théorie et le tout en français . Il y en a pour tout le monde , du débutant au plus avancé . Les méthodes sont accompagnées des partitions avec notes et tablatures , des vidéos pour les doigtés , une rapide , une lente . Les sons mp3 sont de qualités avec également deux tempi . Les mp3 sont long , ce qui permet de travailler la mise en place et se faire un petit solo perso histoire de se faire plaisir . Je m'en suis pris plusieurs dans ce que j'ai besoin . Je profite de ce topic pour lui tirer un coup de chapeau pour son travail . Si vous avez des expériences à partager sur Mister Bruno , c'est ici que ça se passe . Je n'ai pas l'habitude de bosser la 5 cordes avec un Si grave . Je me suis pris la méthode 50 Groove pour 5 et 6 cordes , ça me permet de travailler cette cinquième cordes de façon ludique . Une petite vidéo de l'exercice numéro 1 enregistrée avec ma Jazzbass Victor Bailey V Hello THM super vidéo ! je viens d’acheter une basse 5 cordes et je suis encore assez moyen à la 4 cordes … le GAS quoi … j’aime beaucoup le morceau que tu joues mais je pense qu’il est à la limite des mes capacités. Si je veux le jouer, il me faudra quelques passages dessus à basse vitesse. les suivants suivent ils une progression douce ou on monte très vite en vitesse et complexité ? merci ! 1 Quote
THM Posted October 5, 2024 at 05:55 AM Author Posted October 5, 2024 at 05:55 AM (edited) Hello , il y a un petit moment que je n’ai pas bossé cette méthode. Dedans , tout est faisable. Il y en a pour tous les niveaux. En travaillant ça passe sans problème. Tu as deux vidéos par Groove . Une au tempo normal et une ralentie , ça te permet si tu as besoin de visualiser les doigtés . Ensuite, tu as deux accompagnements audio , un au tempo , un plus lent. Les partitions sont avec notes et tablatures. Il y a toutes les infos pour faire tourner . Tu peux également faire tourner avec un métronome pour jouer à la vitesse où tu es à l’aise . Une fois bien dans la tête et les doigts , ça tourne.🙂 Les morceaux ne sont pas classés par difficultés je trouve, il faut en choisir un qui te plait et c’est parti . Edited October 5, 2024 at 05:56 AM by THM Quote
GGWAW Posted October 5, 2024 at 06:52 AM Posted October 5, 2024 at 06:52 AM Le 05/10/2024 à 07:55, THM a dit : Hello , il y a un petit moment que je n’ai pas bossé cette méthode. Dedans , tout est faisable. Il y en a pour tous les niveaux. En travaillant ça passe sans problème. Tu as deux vidéos par Groove . Une au tempo normal et une ralentie , ça te permet si tu as besoin de visualiser les doigtés . Ensuite, tu as deux accompagnements audio , un au tempo , un plus lent. Les partitions sont avec notes et tablatures. Il y a toutes les infos pour faire tourner . Tu peux également faire tourner avec un métronome pour jouer à la vitesse où tu es à l’aise . Une fois bien dans la tête et les doigts , ça tourne.🙂 Les morceaux ne sont pas classés par difficultés je trouve, il faut en choisir un qui te plait et c’est parti . Merci pour la réponse complète ! je vais peut être tenter l’aventure du coup même si ce que j’ai bien aimé dans la méthode beginner to badass c’est le cote très linéaire de la progression (+ le fait que les leçons durent une 15aînes de minutes ce qui tient dans mon emploi du temps le soir) 1 Quote
FunkDaFied Posted October 5, 2024 at 10:46 AM Posted October 5, 2024 at 10:46 AM J’ai acheté lecture des notes, sympa. les gammes ont l’air d’être intéressants. Quote
Recommended Posts