Jump to content

Blind Test D'hiver


Basstyra

Recommended Posts

Hop, un petit blind test assez... eclectique... :)

Y'a de tout, du facile et du dur, du grand classique et de l'inconnu. A priori, y'en a pour tout le monde.

Ca a été dur de couper, par contre... :(

Attention, y'a des pieges. Des reprises, là je veux le titre et l'interprete, et un morceau ou en fait y'a 2 morceaux, mais qui se collent. Je me contenterais d'un titre sur les deux, meme si... enfin, vous verrez...

http://perso.numericable.fr/brferren/blind...verBasstyra.rar

01 - Mass Hysteria (dok) - Furia (hyperion)

02 - Boris Vian - La java des bombes atomiques (Romjé)

03 - Ornette Coleman (cylens) - Lonely Woman

04 - Devin Townsend - Seventh Wave (LE_Gui)

05 - Richard Cheese (tOOf) - Come out and play (dok)

06 - Finntroll (LE_Gui) - Intro

07 - Amélie les crayons - Ta p'tite flamme (drkcrk)

08 - Art Blakey - La Carioca (hyperion)

09 - Anathema - Fragile Dreams (karine)

10 - Louis Armstrong (LE_Gui) et Duke Ellington (Edd) - It don't mean a thing (Edd)

11 - Jamie Cullum - I get a kick out of you (Edd)

12 - Machine Head - A thousand lies (Romjé)

13 - Prohom - Ca oublie d'aimer (drkcrk)

14 - Warhead - Blackout

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

04 : Devin Townsend - Seventh Wave (sur l'album Ocean Machine)

05 : Oui, c'est Come out and play, rigolo comme reprise :)

06 : Finntroll ?!!

10 : Louis Armstrong le titre, je sais pas, je suis sûr que je le connais, ma mère écoutait ça

***EDIT***

En parlant de metal nordique, j'ai eu 2 albums de Children of Bodom... Putain, c'est monstrueux !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Yep ! :wink:

Qq indices pour le reste :

03 - j'ai pas mis les solos, forcément. Au son, pourtant, ca se reconnait, meme si l'essence du gars (et des accompagnateurs) est plus dans le "chorus".

09 - Ca, je sais que certains connaissent. C'est la 2eme partie de la carriere du groupe.

14 - Ca, par contre, c'est assez peu connu. C'est allemand, c'est un concept album sur la peine de mort. Si qq trouve, je lui offre une biere.

Pour Finntroll, ils ont que 3 albums, je crois, et moi j'en ai que deux... Allez, le titre est pas dur a trouver...

Pour La carioca, je vous dit qu'il y a un indice dedans. Qui est capable d'enchainer sur un solo de batterie apres un theme ??? :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Allez, de l'aide.

La 03, c'est un saxophoniste (en quartet). De la mouvance free. Il joue sur un saxophone en plastique...

La 06, c'est l'intro du 1er ablum de Finntroll. Ca s'appelle "intro". :D

La 08, c'est un batteur... bourrin, comme vous pouvez l'entendre... Allez...

La 09, c'est du métal tendance gothique au début, la c'est dans les derniers cds, et Karine, t'aurais pu jeter une oreille la dessus, je sais que tu connais ! :wink:

La 14, personne connait, c'est normal. C'est Warhead, le titre c'est Blackout. L'album s'appelle Beyond Recall. Perso, j'adore. C'est basique, ca sonne d'enfer, et c'est interessant, ca sonne pas deja entendu comme trop de groupes de métal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...