xspj Posted October 10, 2020 at 06:30 AM Posted October 10, 2020 at 06:30 AM Avez vous mal au pouce ? Car moi je m’en sers uniquement pour repérer le sol. Depuis très longtemps, j’ai pourtant essayé dans tous les angles et à chaque appui c’est la torture. Peut être je devrai grossir pour avoir plus de gras mais uniquement aux doigts et pas au bid. Quote
gaille Posted October 10, 2020 at 07:13 AM Posted October 10, 2020 at 07:13 AM Ca vient à force de, c'est normal que ça fasse mal au début. Perso j'appuie grosso modo entre l'articulation du pouce et l'ongle. A toi de tester ce qui te convient le mieux dans cette zone là, ça dépend les morphologies. Tu peux peut-être commencer avec les corde de Ré ou de La dans un premier temps, pour faire la corne ? Elles sont plus grosses et "cisaillent" moins la bidoche que la corde de Sol. Si tu n'as pas déjà vu ces vidéos, ben voilà : Quote
ritier Posted October 10, 2020 at 07:23 AM Posted October 10, 2020 at 07:23 AM , j'avais pas vu que c'etait dans le sujet "contrebasse" ! parceque le pouce , pour repérer le sol , sur une pelle ? ? mais là oui ,sur une contre , en effet , ça fait mal au début ( et meme apres si on faineante un peu trop ) Quote
xspj Posted October 10, 2020 at 08:13 AM Author Posted October 10, 2020 at 08:13 AM Oui je connais ces chaînes sur YouTube. Pour l’instant je me débrouille sans dans le registre des aigus sans appuyer fort. C’est pas terrible je sais. On va mettre ça dans le programme d’endurance au prochain confinement. 1 Quote
christian_r Posted October 10, 2020 at 08:01 PM Posted October 10, 2020 at 08:01 PM (edited) Il y a 12 heures, ritier a dit : parceque le pouce , pour repérer le sol , sur une pelle ? ? Le sol est normalement sous le gros orteil Edited October 10, 2020 at 08:02 PM by christian_r 3 Quote
Recommended Posts