Jump to content

comment empecher une arnaque possible? (Fender PB 51 inside)


chevaliernoir

Recommended Posts

Il y a quelques temps j'ai eu entre les mains quelques jours une PB Fender MIJ single coil.

Basse très sympa et joli finish... Mais je pense, sans être sur du tout et sans vouloir risquer d'accuser à tord, que c'est une contrefaçon chinoise.
D'ailleurs le proprio était peut être intéressé par ma PB que j'avais clairement indiqué être (aussi?) une copie chinoise..

A présent je vois qu'il a mis sa basse en vente sur audiofanzine, et je ne sais pas quoi faire.

Il faudrait au moins confirmer que c'est une chinoise ou non.

En particulier :
Sous le pickguard, le canal entre le micro et les contrôle ne me parait pas usuel.
Les inserts n'ont pas la même taille que sur la mienne
L'inscription "crafted in japan" est différente de la mienne (une PB '51 RI MIJ aussi)
La forme des clefs me parait légèrement différente de la mienne (à droite)
Il a une vis de plus sur le pickguard

J'en appelle aux connaisseurs...

Le vendeur est sympa, il m'avais prêté des micros pour que je sélectionne celui que je lui ai acheté. Je ne voudrais pas risque de discréditer son annonce a tord.

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire mais de toute façon, si je comprends bien son annonce, il n’y aurait que le corps et le chevalet d’origine.

Peut être approcher le truc doucement, sans parler contrefaçon, dire que ça t’interpelle ces différences sur deux modèles sensés être identiques (ou plus proches en tout cas).

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...