axel faure Posted April 27, 2020 at 04:04 PM Posted April 27, 2020 at 04:04 PM (edited) Bonjour, je ne suis pas ORL et le but de ce topic n'est surrement pas de remplacer un pro de la santé, mais je pense qu'ouvrir un topic sur ce sujet afin de reunir des informations et des conseils fiables est interessant pour nous autres musiciens. Dans mon cas j'ai un probleme recurrent de bouchon épidermique (bouchon de peau morte ) et d'oreille interne bouchée a cause des pollens. Je pense voire un ORL pour ces problemes. Edited April 28, 2020 at 03:15 PM by axel faure
Roaflin Posted April 27, 2020 at 07:18 PM Posted April 27, 2020 at 07:18 PM Bonsoir, Pour l'hygiène, je ne sais pas si ca peut aider mais j'utilise des oriculis au lieu des cotons tiges. Le problème des cotons tiges c'est que souvent ca pousse tout au fond au lieu de les retirer. C'était mon prof de Sound Design dans mon école de jeux vidéo qui m'avait conseillé ca. Et pour l'audition, j'utilise des retours comme ceux-là en répétition ou concerts. Ca atténue le son et tu peux régler les sons/instrus/pistes que tu veux mettre dedans.
axel faure Posted April 28, 2020 at 03:15 PM Author Posted April 28, 2020 at 03:15 PM (edited) Ouais, a vrais dire, je change peut etre d'avis comme une girouette mais je pense que c'est une mauvaise idee de risquer de donner des conseils erronés... je vais clore le topic. Deja ça commence mal, il ne faut pas introduire d'objets solides dans les oreilles sous peine de risquer de pousser le cerumen au fond du conduit auditif, de provoquer des plais, ou pire, de percer le tympan. Edited April 28, 2020 at 03:29 PM by axel faure
Recommended Posts