Jump to content

Hygiène et santé de l'oreille et de l'audition (a fermer)


axel faure

Recommended Posts

Bonjour, je ne suis pas ORL et le but de ce topic n'est surrement pas de remplacer un pro de la santé, mais je pense qu'ouvrir un topic sur ce sujet afin de reunir des informations et des conseils fiables est interessant pour nous autres musiciens.

Dans mon cas j'ai un probleme recurrent de bouchon épidermique (bouchon de peau morte ) et d'oreille interne bouchée a cause des pollens.

Je pense voire un ORL pour ces problemes.

 

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Pour l'hygiène, je ne sais pas si ca peut aider mais j'utilise des oriculis  au lieu des cotons tiges. Le problème des cotons tiges c'est que souvent ca pousse tout au fond au lieu de les retirer.
C'était mon prof de Sound Design dans mon école de jeux vidéo qui m'avait conseillé ca.

Et pour l'audition, j'utilise des retours comme ceux-là en répétition ou concerts. Ca atténue le son et tu peux régler les sons/instrus/pistes que tu veux mettre dedans.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, a vrais dire, je change peut etre d'avis comme une girouette mais je pense que c'est une mauvaise idee de risquer de donner des conseils erronés... je vais clore le topic.

Deja ça commence mal, il ne faut pas introduire d'objets solides dans les oreilles sous peine de risquer de pousser le cerumen au fond du conduit auditif, de provoquer des plais, ou pire, de percer le tympan. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...