Jump to content

Cherche basse 5 cordes 400-500 roubles


Bassfan

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà t'y pas que l'envie de me remettre à la basse me prend, et je serais donc à la recherche d'une basse 5 cordes orientée "moderne", pour un budget de 400 à 500 euros.

Idéalement, une Cort A5 me plairait bien (électronique active, manche conducteur, etc) mais si vous avez autre chose sous le coude, je ne suis pas fermé!

Je suis en région parisienne sud (Essonne), et je passe pas mal de temps entre le Mans et la Ferté-Bernard, mais pas non plus fermé pour un envoi si l'affaire est belle (et le colis blindé)!

 

Merci pour vos retours!!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as pas mal d'options : Sire, Sub, Squier, Cort, Ibanez, Yamaha...

Ca dépend tout du grain que tu cherches...ou du look.. "moderne" est plus un souci d'equalisation.

Sur les 5 et 6 cordes, l'écart des cordes et le confort du manche sont presque plus importants que l'électronique embarquée, que tu peux changer a moindre coût, si le besoin se faisait sentir.

Amha.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours! Il est vrai que je louche sur les Cort, ayant toujours eu de bons souvenirs sur ces instruments, et puis la construction, l'électronique et les bois utilisés me tentent bien sur la A5...

Comme je vous le disais, je me remets à la musique après avoir lâché pendant bien 5 ans, et je ne connais rien concernant ces "nouvelles" marques, comme Sire/Marcus Miller, et les SUB étaient dans mes souvenirs des instruments plutôt cheap...

Pour vous donner une idée de ce que j'écoute (sans parler d'une recherche de son, vu la production qu'il y a derrière), il y a du TesseracT, du Devin Townsend, du Leprous...

Si ça peut vous aiguiller...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...